Pb de droit dans le système

benoit.sansspam
Bonjour,

Je viens de brancher un vieil iPod sur mon Ma c et j'ai eu le
droit à une alerte comme quoi IOStorageFamilly ne pouvait être lancé.
J'ai cherché de la doc sur le net et j'ai trouvé où se trouve le lascar.

Une petit :
sudo kextutil --verbose -t
/System/Library/Extensions/IOStorageFamily.kext

M'a donné ça :

/System/Library/Extensions/IOStorageFamily.kext has problems:
Authentication Failures:
File owner/permissions are incorrect (must be root:wheel,
nonwritable by group/other):

/System/Library/Extensions/IOStorageFamily.kext/Contents/Resources/Previ
ew.icns

Warnings:
The booter does not recognize symbolic links; confirm these
files/directories aren't needed for startup:

/System/Library/Extensions/IOStorageFamily.kext/Contents/CodeDirectory

/System/Library/Extensions/IOStorageFamily.kext/Contents/CodeRequirement

/System/Library/Extensions/IOStorageFamily.kext/Contents/CodeResources

/System/Library/Extensions/IOStorageFamily.kext/Contents/CodeSignature
Personality has no CFBundleIdentifier; the kext's identifier will be
inserted when sending to the IOCatalogue:
IOApplePartitionScheme
IOBlockStorageDriver
IOGUIDPartitionScheme
IOMediaBSDClient
IOAppleLabelScheme
IOFDiskPartitionScheme

J'ai donc des soucis de droit sur un icone ! Et des soucis de
liens symboliques.

Je fais quoi maintenant Docteur ?

Version du système : Mac OS X 10.6.4 (10F569)
Version du noyau : Darwin 10.4.0
Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro4,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,5 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de c½urs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 800 MHz
Version de la ROM de démarrage : MBP41.00C1.B03
Version SMC (système) : 1.28f2

D'avance merci

gilles
Benoit wrote:

[...]

tu es pas le premier à avoir ce problème.. mais j'ai pas identifié d'où
ça vient.
Tu peux soit :

- réinstaller le système 10.6 par dessus l'ancien. C'est la méthode
lourde correspondant sous 10.5 à archiver installer, ça garde tous les
réglages, données, logiciels, simplement il faudra refaire les mises à
jour

- réinstaller juste le IOstorageFamily.kext (méthode fine)
Le faire en jetant au préalable l'ancienne (depuis le dossier
system/bilbliothèque/Extensions), puis ouvrir le paquet d'installation
MacOS X du CD avec le logiciel Pacifist, une fois le long chargement, ne
sélectionner que cette extension à réinstaller dans pacifist,
l'installer, puis redémarrer.

http://aurejac.dyndns.org
benoit.sansspam
Gilles Aurejac wrote:

Benoit wrote:

> [...]

MacOS X du CD avec le logiciel Pacifist, une fois le long chargement, ne
sélectionner que cette extension à réinstaller dans pacifist,

Comme je m'y suis attaqué hier soir, je n'ai pas donné la
solution que j'ai trouvé : Time Machine !

Tout roule pour le moment. Sinon, comme ce sont des icones de
disques, je devais avoir un icone d'abîmé ou un en trop et qui avait été
rajouté par une appli (pas trop propre d'aller bidouiller dans le
système). C'est peut-être le système qui a récupérer un icone abîmé ou
avec des droits foireux.

En tout cas j'ai pu monter mon disque (mon vieil iPhone en
fait).