PB de droit pour attacher base.

Le
Julien C
Bonjour,

Voila mon souci :
j'ai SQL SERVER Express 2005 sur un Windows Server 2003 (Web Edition).
Je controle ca par une connexion au bureau à distance TSE (serveur dédié
chez ovh). j'attache ma base de données avec "SQL Server Management
Studio Express". A ce moment j'ai une erreur de sécurité parce que je
n'ai pas les droits en écriture je pense. pour l'instant j'ai affecté le
controle totale à tous les utilisateurs mais c'est bof comme solution. A
quel utilisateurs faut-il affecter les droits.

Merci d'avance. Julien.
Christian Robert

Plusieurs possibilité... Soit le compte que vous utiliser ne possède pas le
droit de créer une base de données sous SQL Server (nécessaire pour attecher
une base de données), soit le compte de service de SQL Server Express ne
possède pas les droits pour écrire, lire, etc à l'emplacement où se trouve
les fichiers de bases de données.

Pour le second cas (le plus probable) c'est Network Service le compte de
service par défaut de SQL Server, c'est à lui qu'il faudrait accoder les
droits sur le répertoire en question.

--
Cordialement,
Christian Robert - Winwise

"Julien C" a écrit :

[...]

Le #11857961
Merci pour votre réponse. Je vais tester ça.
Julien C.

Bonjour,