pb de droits avec une station XP pro dans un domaine WinNT

1 réponse
hi
Bonsoir,

Voici mon pb :

J'ai un domaine NT4, disons DOMAINE à configurer.
Le CPD est un serveur NT 4, derniers patches qui ne semble pas avoir de pb.
Les clients sont sous XP PRO, mais aussi NTWS, W2K...
Il y a une dizaine d'utilisateurs dont, disons, UTIL1.

Lorsque je fais de UTIL1 un membre du groupe "Administrateur du domaine" il
a accès tous les partages du réseau et peut modifier localement l'heure ou
ajouter des périphériques par ex.
Ceci n'étant pas satisfaisant (l'accès à tout), j'en fais justeun membre de
"Utilisateur du domaine" et d'un groupe global "GRTEST".
Je donne au groupe "GRTEST" le droit de modifier l'heure et d'ajouter des
périphériques.
Je délogue/relogue l'utilisateur UTIL1 et là plus d'accès à tous les
partages (seulement à ce que je veux) donc OK mais par contre, impossible de
modifier heure et périphériques.
Plus fort : je donne à UTIL1 ces droits directement sur l'utilisateur, sans
passer par le groupe. Pareil ! Je reboote : pareil !

Je ne comprends pas, je ne peux quand même pas laisser un accès Adminisateur
du domaine à tout le monde juste pour pouvoir changer l'heure ou installer
une imprimante localement !
Y-a t'il un autre droit à affecter ? Lequel ? Pourquoi ?

A propos : Pour affecter ces droits je vais dans "Outils d'administration"
puis "Gestion des utilisateurs pour les domaines" - C'est bien ça ?

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci.

1 réponse

MAC GYVER
"hi" a écrit dans le message de news:
#
A propos : Pour affecter ces droits je vais dans "Outils d'administration"
puis "Gestion des utilisateurs pour les domaines" - C'est bien ça ?

Pourriez-vous m'aider svp ?

Merci.

Bonjour,
Oui c'est bien cela, j'ai été confronté aussi récemment à un pb similaire
dans un domaine 2003 serveur avec partage d'imprimante.
Essais de cloner un utilisateur qui aurait déjà les droits que tu veux
affecter à util1 puis renomes-le util1.