PB de duplication d'un controleur W2000 vers W2003

Yves Palmas
Bonjour,
pour des raisons techniques je dois migrer un domaine Windows 2000 vers
Windows 2003.
Pour ce faire, j'ai validé les changements nécessairs sur le controleur
W2000 en validant ADPREP/forestprep et ADPREP/domainprep qui se sont déroulés
sans aucun incident. Le système a affiché que l'ensemble s'est correctement
réalisé.
La version ADPREP est celle trouvé dans le dossier outils du CDROM Winwows
2003 R2

Le serveur Windows 2003 est à la base un nouveau serveur installé avec W2003
R2 ainsi que l'ensemble des correctifs téléchargés depuis le site MS

Le processus commence correctement aprés lancement de DCPROMO sur le serveur
2003; je fournis les informations de compte, mot de passe et domaine.
Le problème que je rencontre se situe aprés la duplication de Active
Directory. Au moment ou le service NETLOGON se relance, une fenêtre indique
que l'opération a échoué car l'installation d'Active Directory n'a pas pu
convertir le compte de l'ordinateur "nom du DC$" vers un compte de controleur
de domaine. Accès refusé

Pour info je sui membre des administrateurs du domaine en question et le
compte Administrateur même donne le même résultat.
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : NTDS General
Catégorie de l'événement : Traitement interne
ID de l'événement : 1168
Date : 30/10/2007
Heure : 11:19:26
Utilisateur : AUTORITE NT\ANONYMOUS LOGON
Ordinateur : FRGNSDC01
Description :
Erreur interne : Une erreur Active Directory s'est produite.

Données supplémentaires
Valeur de l'erreur (décimale) :
-1073741823
Valeur de l'erreur (hexadécimale) :
c0000001
ID interne :
3000e54

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse

J'ai passé du temps sur des recherches Internet et sur le chat Microsoft
sans solution.

Avez cous déja rencontré ce problème?
Merci par avance

Michaël THIBAUT
Bonsoir,
Avez vous essayé de sortir ce serveur du domaine et le mettre en Workgroup,
puis d'effacer le compte d'ordi dans Computers & Users AD, puis d'effacer
aussi ce serveur dans Sites & Services AD, et pour finir de recommencer le
DCPROMO?
--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

[...]

Yves Palmas
Bonjour Michaël,
merci de votre réponse. Malheuresement cela a déja été fait sans succès.
Le problème est que ce dysfonctionnement apparaît aussi lorsque je tente de
faire l'opération avec un OS Windows 2000 SP4 depuis le même segment réseau
ou depuis un autre site.

Cdt
Yves

[...]

Jonathan BISMUTH
Bonjour Yves,

comment avez vous configuré vos routeurs, firewalls et autres éléments
actifs sur ces liens?
Quels sont les ports ouverts? Avez vous pensé aux ports RPC dynamiques ou
restreints ceux-ci à un pool bien défini?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services