pb dvd testing

3 réponses
Jean-Michel Le Bot
Bonjour
Je suis sous testing mise à jour toutes les semaines environ et je
n'arrive plus à lire mes DVD que je lisais encore tranquillement avec
xine il y a quelques semaines.
J'ai chaque fois le message de xine :
The source can't be read. Maybe you don't have enough rights for this,
or source doesn't contain data.
Le DVD est bien dans le lecteur pourtant et je suis membre du groupe
cdrom qui a les droits de lecture sur /dev/hdb.
Par ailleurs libdvdcss2 1.2.9 est bien installée.
Je suppose que quelque chose dans les mises à jour de testing est venu
changer une configuration qui fonctionnait mais...
No comprendo !
Quelqu'un a t-il le même pb ? Ou un indice ?
Merci
à +

Jean-Michel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Fnor
Jean-Michel Le Bot a écrit :
Bonjour
Je suis sous testing mise à jour toutes les semaines environ et je
n'arrive plus à lire mes DVD que je lisais encore tranquillement avec
xine il y a quelques semaines.
J'ai chaque fois le message de xine :
The source can't be read. Maybe you don't have enough rights for this,
or source doesn't contain data.
Le DVD est bien dans le lecteur pourtant et je suis membre du groupe
cdrom qui a les droits de lecture sur /dev/hdb.
Par ailleurs libdvdcss2 1.2.9 est bien installée.
Je suppose que quelque chose dans les mises à jour de testing est venu
changer une configuration qui fonctionnait mais...
No comprendo !
Quelqu'un a t-il le même pb ? Ou un indice ?
Merci
à +

Jean-Michel

Vérifie aussi que le lien symbolique /dev/dvd pointe bien sur le bon
disque (/dev/hdb dans ton cas)

Fnor

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel Le Bot
Fnor a écrit :
Jean-Michel Le Bot a écrit :
Bonjour
Je suis sous testing mise à jour toutes les semaines environ et je
n'arrive plus à lire mes DVD que je lisais encore tranquillement avec
xine il y a quelques semaines.
J'ai chaque fois le message de xine :
The source can't be read. Maybe you don't have enough rights for this,
or source doesn't contain data.
Le DVD est bien dans le lecteur pourtant et je suis membre du groupe
cdrom qui a les droits de lecture sur /dev/hdb.
Par ailleurs libdvdcss2 1.2.9 est bien installée.
Je suppose que quelque chose dans les mises à jour de testing est venu
changer une configuration qui fonctionnait mais...
No comprendo !
Quelqu'un a t-il le même pb ? Ou un indice ?
Merci
à +

Jean-Michel

Vérifie aussi que le lien symbolique /dev/dvd pointe bien sur le bon
disque (/dev/hdb dans ton cas)

:~$ ls -la /dev/dvd
lrwxrwxrwx 1 root root 3 2006-05-10 10:35 /dev/dvd -> hdb (!? et pas
/dev/hdb)

donc

debian:/home/xxx# rm /dev/dvd
debian:/home/xxx# ln -s /dev/hdb /dev/dvd
debian:/home/xxx# ls -la /dev/dvd
lrwxrwxrwx 1 root root 8 2006-05-10 12:04 /dev/dvd -> /dev/hdb

et là ça marche :-)

Mais pourquoi le système (car il a fait ça tout seul) m'a fait un lien
vers hdb et pas vers /dev/hdb ?

Jean-Michel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas Roudninski
Le Wed, 10 May 2006 12:11:54 +0200
Jean-Michel Le Bot a écrit :

> Vérifie aussi que le lien symbolique /dev/dvd pointe bien sur le bon
> disque (/dev/hdb dans ton cas)
>
:~$ ls -la /dev/dvd
lrwxrwxrwx 1 root root 3 2006-05-10 10:35 /dev/dvd -> hdb (!? et pas
/dev/hdb)

donc

debian:/home/xxx# rm /dev/dvd
debian:/home/xxx# ln -s /dev/hdb /dev/dvd
debian:/home/xxx# ls -la /dev/dvd
lrwxrwxrwx 1 root root 8 2006-05-10 12:04 /dev/dvd -> /dev/hdb

et là ça marche :-)

Mais pourquoi le système (car il a fait ça tout seul) m'a fait un
lien vers hdb et pas vers /dev/hdb ?

Chez moi :
ls -la /dev/dvd
lrwxrwxrwx 1 root root 3 2006-05-10 13:26 /dev/dvd -> hdc
Et :
ls -la /dev/hdc
brw-rw---- 1 root cdrom 22, 0 2006-05-10 13:26 /dev/hdc
Je pense donc que la première commande te renvoie hdc car le lien est
dans le même répertoire que /dev/dvd...
hdb en lui seul ne veut rien dire : il n'y a pas de chemin devant...

--
Nicolas Roudninski

http://carlodyssee.homelinux.net
Spécial copinage :
http://www.aventure-et-vous.fr
Toute ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire
ou de conjugaison existantes ou ayant existé serait entièrement
fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact