pb en cascade de dialogue entre serveurs

Bouclier
bonjour,

la situation est la suivante : Un seul domaine mais coupés en deux sous
réseau classe C séparés par qlq kilometres (paris / grenoble) avec, pour
unifier le tout, un vpn en une LS à 2Mo symétrique garantie.

De chaque coté du reseau on a :
- 1 (voir 2) serveur controleur de domaine
- 1 dns / 1 dhcp (chacun gerant son sous réseau)/ 1 wins (sur la meme
machine, parfois un autre serveur redondant à coté).

Le DNS etant sur l'active directory, tout le monde parvient à voir tout le
monde dans le meilleur des mondes. C'est la joie, le délire, l'euphorie.

mais il y a l'envers du décor :
En quelques heures d'activités seulement, je me cogne des problemes de
replications d'AD (et donc de dns) entre les deux branches du réseau, à
croire qu'on fait du parigocentrisme et qu'on ne veux plus leur parler aux
gens de la province... pfff pas glop.

les messages du service d'annuaire sont les suivants :

ID evenement : 1311 : Le Vérificateur de cohérence de connaissances a
détecté des problèmes avec la partition d'annuaire suivante.

ID evenement : 1865 : Le Vérificateur de cohérence de connaissances n'a pas
pu former une topologie réseau d'arborescence complète. En conséquence, les
sites suivants ne peuvent pas être atteints à partir du site local.

ID evenement 1188 : Un thread dans Active Directory attend la fin de la
procédure d'appel distant effectuée sur le contrôleur de domaine suivant.

ID evenement 1232 : Active Directory a tenté d'effectuer un appel de
procédure distante sur le serveur suivant. L'appel a expiré et a été annulé.

ID evenement 007XXX : Le Serveur grenoblois m'a regardé de travers, ca ne
m'a pas plus aussi je ne repliquerai plus d'Active Directory ni quoi que ce
soit avec ce monsieur jusqu'à ce que j'ai obtenu reparation.

... bon le 007XXX je suis pas sur de l'avoir vraiment vu mais je vous jure
que l'idée y est.

Quelqu'un à une idée ?
Bouclier

Jonathan Bismuth
Bonjour Bouclier,

Tu ne précise pas l'OS des DC et le SP.
Si toutefois tu es sur du 2003 SP1, et en partant qu'il n'y a pas de
problèmes de réseau entre les deux DC, il arrive que des erreurs de ce type
apparaissent après application du Hotfix KB893066

Je te renvoie à la KB suivante pour essayer de corriger ça :
http://support.microsoft.com/kb/898060/

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter

"Bouclier" a écrit dans le message de
[...]

Bouclier
Mes excuses pour l'oubli, il s'agit tous de serveur windows 2003 SP1 tous.
Je vais test le lien de suite merci

Bouclier
Bouclier
C'etait bien cela,