Pb d'encodage de caractères

3 réponses
Eom
Salut à tous

Je n'ai plus accès aux caractères plus_petit_que et plus_grand_que, et à
eux seuls, sous n'importe quel éditeur, en console, ou Ooo.
Et ce, uniquement sous KDE (pas de pb sous Gnome donc ce n'est pas une
histoire de clavier en panne)
Apparemment, l'encodage semble être "Occidental ISO-8859-1", du moins
pour Thunderbird, Ooo, Konsole, etc. mais j'ignore où la chose se
vérifie et se règle globalement pour tout KDE.
Une idée ?

--
Eom

3 réponses

sansflotusspam
Eom wrote:

Salut à tous

Je n'ai plus accès aux caractères plus_petit_que et plus_grand_que, et à
eux seuls, sous n'importe quel éditeur, en console, ou Ooo.
Et ce, uniquement sous KDE (pas de pb sous Gnome donc ce n'est pas une
histoire de clavier en panne)
Apparemment, l'encodage semble être "Occidental ISO-8859-1", du moins
pour Thunderbird, Ooo, Konsole, etc. mais j'ignore où la chose se
vérifie et se règle globalement pour tout KDE.
Une idée ?

kcontrol / Accessibilité
Eom
sansflotusspam a écrit :
Eom wrote:

Salut à tous

Je n'ai plus accès aux caractères plus_petit_que et plus_grand_que, et à
eux seuls, sous n'importe quel éditeur, en console, ou Ooo.
Et ce, uniquement sous KDE (pas de pb sous Gnome donc ce n'est pas une
histoire de clavier en panne)
Apparemment, l'encodage semble être "Occidental ISO-8859-1", du moins
pour Thunderbird, Ooo, Konsole, etc. mais j'ignore où la chose se
vérifie et se règle globalement pour tout KDE.
Une idée ?

kcontrol / Accessibilité

En effet. Dans kcontrol, le clavier défini par défaut était "clavier 104
touches".
En forçant le "clavier 105 touches Intl", je retrouve < et >

Merci

--
Eom
sansflotusspam
Eom wrote:

sansflotusspam a écrit :
Eom wrote:

Salut à tous

Je n'ai plus accès aux caractères plus_petit_que et plus_grand_que, et à
eux seuls, sous n'importe quel éditeur, en console, ou Ooo.
Et ce, uniquement sous KDE (pas de pb sous Gnome donc ce n'est pas une
histoire de clavier en panne)
Apparemment, l'encodage semble être "Occidental ISO-8859-1", du moins
pour Thunderbird, Ooo, Konsole, etc. mais j'ignore où la chose se
vérifie et se règle globalement pour tout KDE.
Une idée ?

kcontrol / Accessibilité

En effet. Dans kcontrol, le clavier défini par défaut était "clavier 104
touches".
En forçant le "clavier 105 touches Intl", je retrouve < et >

Merci

un autre détail, /etc/X11/xorg.conf :

Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "keyboard"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbOptions" "compose:rwin"
EndSection