pb enregistrement audio

pehache-tolai
Bonsoir,

Sur un eeepc701 sous xubuntu 10.04, j'essaie d'enregistrer le son du micro.
Ce son passe bien dans les haut-parleurs.

Avec brec en mettant différents devices (default, /dev/dsp, /dev/audio...)
mais encéphalogramme plat dans le fichier enregistré.

Avec Audacity, en essayant les différents devices (default, pulse, Intel
HDA) dans les préférences (et "Host" est sur "Alsa"), mais idem,
encéphalogramme plat. Le contrôle du volume d'enregistrement dans Audacity
reste bloqué au max, on ne peut le toucher, signe qu'il n'a pas détecté
d'input à enregistrer ?

Où est-ce que je rate un truc ? Je crois que je n'ai jamais rien compris au
son sous Linux...

Merci par avance,

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

jp willm
pehache-tolai a écrit :

Sur un eeepc701 sous xubuntu 10.04, j'essaie d'enregistrer le son du
micro. Ce son passe bien dans les haut-parleurs.

Avec Audacity,

Essaie-voir de cliquer sur le vue-mètre d'entrée, parfois cela active
l'entrée. Enfin, il me semble...

Je suppose que tu as ouvert le "contrôleur de volume" pour essayer
d'activer l'entrée micro ?
L'interface est très simplifiée depuis ubuntu 10.04, ce qui est très bien.

Où est-ce que je rate un truc ? Je crois que je n'ai jamais rien compris
au son sous Linux...

Moi non plus :o(

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/
moi-meme
Le Thu, 15 Jul 2010 22:27:31 +0200, pehache-tolai a écrit :

[...]

sur une autre distrib j'ai eu des problèmes avec audacity.

J'ai xubuntu 10.04 sur DD externe mais je n'y ai pas mis audacity à cause
de cela.
Lucas Levrel

?

Où est-ce que je rate un truc ? Je crois que je n'ai jamais rien compris au
son sous Linux...

Pareil, mais j'ai réussi à enregistrer avec audacity (pas sous Ubuntu) en
essayant toutes les combinaisons possibles des options d'audacity et de
celles du mixeur/contrôleur de volume qui, chez moi, propose 5 choix
différents dans « carte son » (Alsa mixer, OSS mixer, 3 sortes de
PulseAudio mixer) !

--
LL