Pb enregistrement dvd -rw

4 réponses
jrt
Bonjour,

mon graveur de salon sony n'accepte pas en enregistrement les dvd -rw
provenant de mon pc; il les lit seulement.

Comment celà se fait t'il? existe t'il un moyen pour y remédier?

merci de vos avis

4 réponses

Christian Fabre
Le Sat, 13 Oct 2007 18:01:58 +0200, "jrt"
s'exprima en ces termes :

mon graveur de salon sony n'accepte pas en enregistrement les dvd -rw
provenant de mon pc; il les lit seulement.

Comment celà se fait t'il? existe t'il un moyen pour y remédier?

Il faut se reporter au manuel du graveur pour savoir quelles normes il
accepte en lecture et en écriture.

Si la norme -rw est acceptée pour la gravure, voir dans les menus pour
le formatage du disque qui n'est pas le même sur PC ou graveur de salon.
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/
http://ufctoulon.free.fr/
claude15
jrt avait soumis l'idée :
Bonjour,

mon graveur de salon sony n'accepte pas en enregistrement les dvd -rw
provenant de mon pc; il les lit seulement.

Comment celà se fait t'il? existe t'il un moyen pour y remédier?

merci de vos avis

les graveurs de salon ne sont pas obligatoirement compatibles avec tous
les types de dvd, surtout en écriture.
il faudrait faire une recherche sur internet avec la référence exacte
de l'appareil.
les types de dvd compatibles sont peut-être spécifiés dans le manuel,
mais c'est le genre de renseignement qui n'est pas toujours en
évidence..
pas de remède, à part changer de graveur ou acheter le bon type de dvd
!

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail
jrt
"claude15" a écrit dans le message de
news:
jrt avait soumis l'idée :
Bonjour,

mon graveur de salon sony n'accepte pas en enregistrement les dvd -rw
provenant de mon pc; il les lit seulement.

Comment celà se fait t'il? existe t'il un moyen pour y remédier?

merci de vos avis

les graveurs de salon ne sont pas obligatoirement compatibles avec tous
les types de dvd, surtout en écriture.
il faudrait faire une recherche sur internet avec la référence exacte de
l'appareil.
les types de dvd compatibles sont peut-être spécifiés dans le manuel, mais
c'est le genre de renseignement qui n'est pas toujours en évidence..
pas de remède, à part changer de graveur ou acheter le bon type de dvd !

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail

j'ai relu la notice de l'enregistreur; il se trouve éffectivement qu'il ne
lit pas de divx ayant des données donc pas de fichiers video.

J'ai lu sur internet qu'il y avait une possibilité d'encoder ce type
d'enregistrement (mpeg2) avec notamment un logiciel convertxtoDVD.

Je vais le télecharger et faire l'essai vous dirait ce qu'il en est.
Mic. Archambault
"jrt" a écrit dans le message de news:
4710ebfa$0$21148$
Bonjour,

mon graveur de salon sony n'accepte pas en enregistrement les dvd -rw
provenant de mon pc; il les lit seulement.

Comment celà se fait t'il? existe t'il un moyen pour y remédier?

merci de vos avis

Il serait difficile de faire une liste exhaustive de toutes les mauvaises
surprises avec les RW (surtout les Memorex ou de marques bidon).
A ta place je le remettrais sur le PC et en ferais une copie sue DVD.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
L'expérience c'est comme un cure-dents: personne ne veut s'en servir après les
autres.
AntiSpam : remplacez mac par m