pb

patrick
bonjour
j'ai branch=E9 2 pc en r=E9seau.
avec comme adresse 192.168.0.1 et 192.168.0.2 masque 255.255.255.0 sur =

les 2 pc ontle meme nom workgroup
j'ai activ=E9 le partage de dossier sur les 2 pc
quand je ping sur pc1 ;pc1 me r=E9pond, mais pc2 ne me r=E9pond pas.
j'ai =E9galement activ=E9 et d=E9sactiv=E9 le parefeux.
ensuite dans pc1 je vois les 2pc dans favoris r=E9seau .alors que je ne=20
les vois pas dans pc2 et ''workgroup n'est pas accessible vous ne=20
disposez peut etre pas des autorisationsn=E9cessaires pour utiliser cett=
e=20
resource r=E9seau etc''
merci de vos r=E9ponse.

alrick
bonjour
Bonjour,

j'ai branché 2 pc en réseau.
Quels sont les systèmes d'exploitations utilisés ?

avec comme adresse 192.168.0.1 et 192.168.0.2 masque 255.255.255.0 sur
les 2 pc ontle meme nom workgroup
j'ai activé le partage de dossier sur les 2 pc
Peux-tu être plus explicite ?

quand je ping sur pc1
Depuis PC2 ?

;pc1 me répond, mais pc2 ne me répond pas.

j'ai également activé et désactivé le parefeux.
Pour valider le partage, il est nécessaire de désactiver le pare-feu, et

par la suite une fois que cela fonctionne y rajouter les règles nécessaires
ensuite dans pc1 je vois les 2pc dans favoris réseau .alors que je ne
les vois pas dans pc2 et ''workgroup n'est pas accessible vous ne
disposez peut etre pas des autorisationsnécessaires pour utiliser cette
resource réseau etc''
Il me semble que le système d'exploitation soit de type windows, dans ce

cas :
dans les propriétés de connexion, "le partage de fichiers de
d'imprimante .... " est-il coché ?
merci de vos réponse.
De rien