pb entre mail et antivirus

Arnaud
Bonjour,

J'ai PcCillin (antivirus), et j'utilise outlook express.
L'antivirus modifie systématiquement les paramètres du serveur POP3 : au
lieu de pop.laposte.net , il met "localhost", et au lieu de mon login, il
met "pop.laposte.net/login".

Et de temps en temps, le serveur de Laposte ne reconnaît plus celà, et je
reçois une erreur, dnoc impossible de recevoir des messages.

Que faire ???

Arnaud

Arnaud
Changer d'antivirus ?

C'est une possibilité, en effet. Mais à part cela, je suis assez content de
mon antivirus, donc ce serait dommage.
Est-ce qqun a déjà eu le même problème ?

Arnaud

Arnaud
La prochaqine fois que j'ai cette erreur, je te fais un copié-collé.

Merci de ton aide.

Arnaud

"jean declercq" a écrit dans le message de
Arnaud a écrit le 14/02/2005 dans
<4213299e$0$3832$ :

[...]

Bonjour

Si l'antivirus et la poste sont incompatibles.

- soit désactiver le scan des mails entrant, ce qui devrait éviter les
modifs de compte.
- soit effectivement changer d'AV
- soit changer de prestataire de mails

Mais tu ne dis pas quel est le message d'erreur.
Pas sur que la poste soit en cause, peut-être simplement un time out,
si ton antivirus met un temps trop important à scanner un gros mail
entrant.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Arnaud
- soit changer de prestataire de mails

je ne crois pas, car j'ai un compte chez free et un chez laposte, et j'ai le
même problème avec les deux.

Arnaud

Christian Fabre
Que faire ???

Changer d'antivirus ?

Désolé, je n'ai pas pu résister :-))

--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)

Arnaud
[...]

Voici l'erreur que je reçois :

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.laposte.net', Serveur :
'localhost', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de
socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Arnaud

Arnaud
Tu nous tiens au courant ?

J'ai désactivé le scan des mails entrant. Je vais attendre de voir si ça
fait de l'effet.
En tout cas, c'est certain que l'antivirus est en cause, car lorsque j'ai
des problèmes, il me suffit d'aller dans "outils", "comptes", serveurs, et
de remplacer localhost par pop.laposte.net pour que cela fonctionne.

Ce qui est curieux, c'est qu'au démarrage de l'ordinateur, les mails entrent
très bien pendant une heure environ, même avec "localhost" comme paramètre
POP3. C'est seulement après un moment que outlook ne supporte plus le
localhost.

Dès qu'il y a du nouveau, je te dis ça.

Arnaud

jean declercq
Arnaud a écrit le 20/02/2005 dans
<421b6c0c$0$10764$ :

[...]

As-tu essayé en désactivant la fonction "scan des mails entrant" de ton
antivirus ?
Si ça fonctionne mieux, alors revoir la configuration de la partie
"scan des mails" de ton antivirus.
Si ça fonctionne pas mieux, il est possible, si tu as un firewall, que
celui-ci bloque la sortie sur le port 110. A vérifier.

D'après ce que j'ai compris de ce message d'erreur
(http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;191687), Outlook
Express n'arrive pas à se connecter sur le port 110 du serveur de mail
de laposte. Mais comme il y a un antivirus entre les deux (et peut-être
un FW), difficile de dire d'où vient le soucis.

Tu nous tiens au courant ?