Pb entre routage et AD

1 réponse
ddns
Bonjour à tous

Je rencontre qq Pb lorsque j'active le routage sur mon Contrôleur de domaine
- le cd semble ne peut plus communiquer avec l'un des réseau
- l' AD semble innaccessible
Si j'arrête le service RRAS tout est ok, suaf le routage évdemment
Quelqu'un à t'il une idée
d'avance merci

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le serveur reçoit une nouvelle adresse IP (ou +) quand le service RRAS est
activé.
=> Cette nouvelle adresse est intégrée aux DNS et WINS (en 1ère place), et
c'est cela qui doit causer le problème, car cette adresse est probablement
inaccessible sur le réseau local.
=> vérifier les inscriptions dynamiques, la route par défaut...

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"ddns" wrote in message
news:
Bonjour à tous

Je rencontre qq Pb lorsque j'active le routage sur mon Contrôleur de
domaine
- le cd semble ne peut plus communiquer avec l'un des réseau
- l' AD semble innaccessible
Si j'arrête le service RRAS tout est ok, suaf le routage évdemment
Quelqu'un à t'il une idée
d'avance merci