Pb entrée en veille et veille prolongées impossibles

3 réponses
Cor Caroli
Bonjour,
P4 3 GHz, P4P800 E Deluxe, chipset réseau Marvell Yukon, Samsung 365 Go,
clavier - souris sans fil Logitech desktop optical PS2/USB, j'ai dû
réinstaller récemment le système complet XP SP3+IE7+WMP11. Depuis,
l'ordinateur ne veut plus entrer ni en veille ni en veille prolongée. Je
ne comprends pas du tout ce qu'il se passe. L'ordi reste bloqué sur le
message intermédiaire "Préparation de la mise en veille" ou "Préparation
de la mise en veille prolongée". Et puis plus rien ne se passe.
Auparavant, avant la réinstallation complète, j'avais bien accès aux
deux fonctions assez pratiques et économiques.

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré un pb similaire ?
Actuellement, il se pose indifféremment que l'ensemble souris-clavier
soit branché sur port usb ou ps2. J'ai également réinstallé deux fois le
pilote de ma carte ATI 9200 SE.

Une idée ? Merci de vos lumières avisées...
Amicalement,
Cor Caroli.
PS : supprimer l'antipub

3 réponses

Az Sam
"Cor Caroli" <"f.guerin"@Antipubifrance.com> a écrit dans le message de
news: 48578b9c$0$22295$
Bonjour,
P4 3 GHz, P4P800 E Deluxe, chipset réseau Marvell Yukon, Samsung 365 Go,
clavier - souris sans fil Logitech desktop optical PS2/USB, j'ai dû
réinstaller récemment le système complet XP SP3+IE7+WMP11. Depuis,
l'ordinateur ne veut plus entrer ni en veille ni en veille prolongée. Je
ne comprends pas du tout ce qu'il se passe. L'ordi reste bloqué sur le
message intermédiaire "Préparation de la mise en veille" ou "Préparation
de la mise en veille prolongée". Et puis plus rien ne se passe.
Auparavant, avant la réinstallation complète, j'avais bien accès aux
deux fonctions assez pratiques et économiques.

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré un pb similaire ?
Actuellement, il se pose indifféremment que l'ensemble souris-clavier
soit branché sur port usb ou ps2. J'ai également réinstallé deux fois le
pilote de ma carte ATI 9200 SE.

Une idée ? Merci de vos lumières avisées...
Amicalement,
Cor Caroli.
PS : supprimer l'antipub

peut etre un drivers de peripherique .
passe par mode sans echec, virer tout, reinstaller en laissant le plus
possible ceux de XP et ceux du constructeur pour le chipset plutot que celui
du fondeur.

--
Cordialement,
Az Sam.
Cor Caroli
J'ai tout désactivé et réactivé un-à-un : le responsable apparemment est
le port firewire 1394 IEEE. Désactivé, le système entre en veille et
veille prolongée sans problème. Activé, le processus de sommeil se bloque.

Problème : le pilote pour le port firewire (contrôlé par un chip VIA
VT6307 sur ma carte-mère P4P800-E) est un modèle générique fourni par
Microsoft. Donc, difficile de le changer. C'est windows xp de base qui
l'installe.

Une solution pour me permettre de rétablir le firewire et de conserver
les mises en veille ?

Cordialement.

Az Sam a écrit :
"Cor Caroli" <"f.guerin"@Antipubifrance.com> a écrit dans le
message de news: 48578b9c$0$22295$
Bonjour,
P4 3 GHz, P4P800 E Deluxe, chipset réseau Marvell Yukon, Samsung 365 Go,
clavier - souris sans fil Logitech desktop optical PS2/USB, j'ai dû
réinstaller récemment le système complet XP SP3+IE7+WMP11. Depuis,
l'ordinateur ne veut plus entrer ni en veille ni en veille prolongée. Je
ne comprends pas du tout ce qu'il se passe. L'ordi reste bloqué sur le
message intermédiaire "Préparation de la mise en veille" ou "Préparation
de la mise en veille prolongée". Et puis plus rien ne se passe.
Auparavant, avant la réinstallation complète, j'avais bien accès aux
deux fonctions assez pratiques et économiques.

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà rencontré un pb similaire ?
Actuellement, il se pose indifféremment que l'ensemble souris-clavier
soit branché sur port usb ou ps2. J'ai également réinstallé deux fois le
pilote de ma carte ATI 9200 SE.

Une idée ? Merci de vos lumières avisées...
Amicalement,
Cor Caroli.
PS : supprimer l'antipub

peut etre un drivers de peripherique .
passe par mode sans echec, virer tout, reinstaller en laissant le plus
possible ceux de XP et ceux du constructeur pour le chipset plutot que
celui du fondeur.

Az Sam
"Cor Caroli" <"f.guerin"@Antipubifrance.com> a écrit dans le message de
news: 48625cc9$0$6840$

J'ai tout désactivé et réactivé un-à-un : le responsable apparemment est
le port firewire 1394 IEEE. Désactivé, le système entre en veille et
veille prolongée sans problème. Activé, le processus de sommeil se bloque.

Problème : le pilote pour le port firewire (contrôlé par un chip VIA
VT6307 sur ma carte-mère P4P800-E) est un modèle générique fourni par
Microsoft. Donc, difficile de le changer. C'est windows xp de base qui
l'installe.

Une solution pour me permettre de rétablir le firewire et de conserver les
mises en veille ?

un driver natif XP se remplace aussi bien (sinon mieux) qu'un driver
proprietaire.
Voir s'il existe d'autres versions pour ce chip chez Via ou d'autres
marques a base VIa (la tres grande majorite des FW grand public)
Voir aussi dans les proprietes du driver e tdans le bios si une fonction ne
pourrait pas etre (des)activée.

--
Cordialement,
Az Sam.