Pb d'envoi de mail avec Orange

Le
olivier.marti
Bonjour,

je ne sais pas si mon soucis est lié au Mac, mais bon

Je viens de passer à Orange pour mon ADSL.

J'ai des soucis pour envoyer des mails. Je suis en Mac OS X 10.6.6, et
j'utilise la dernière version d'Apple Mail.

J'utilise un compte mail de La Poste, et j'ai configuré mon compte avec
l'adresse électronique "olivier.marti@laposte.net". Le relevé du mail en
impa est sans soucis. J'ai mis comme serveur d'envoi smtp.orange.fr.
Quand je veux envoyer un message, il me dis :

" Impossible d'envoyer le message par le serveur Orange.

L'adresse olivier.marti@laposte.net de l'expéditeur a été rejetée par le
serveur smtp.orange.fr"

Il se passe quoi ? Je ne veux pas mettre une adresse Orange comme
adresse de retour. Normalement c'est possible si on en croit
http://assistance.orange.fr/configurer-outlook-express-pour-une-adresse-
non-orange-2562.php Mais ça concerne Outlook sous XP. Il y aurait une
astuce sur Mac ?

Comprends pas .

Olivier
Jo
Le #23034271
On 2011-01-19 12:24:44 +0100, Olivier Marti said:

J'utilise un compte mail de La Poste, et j'ai configuré mon compte avec
l'adresse électronique "". Le relevé du mail en
impa est sans soucis. J'ai mis comme serveur d'envoi smtp.orange.fr.

Mets (pour ce compte) le SMTP de la poste (smtp.laposte.net) avec
authentification.

--
Jo
olivier.marti
On 2011-01-19 12:24:44 +0100, Olivier Marti said:

> [...]
> impa est sans soucis. J'ai mis comme serveur d'envoi smtp.orange.fr.

Mets (pour ce compte) le SMTP de la poste (smtp.laposte.net) avec

J'ai deux comptes actifs sur La Poste, et avec aucun je n'arrive à
envoyer. Dans le diagnostic de connexion, Mail est content, mais j'ai
une erreur à l'envoi.

Même chose avec le serveur smtp de Free

Curieux

J'ai découvert l'existence du serveur qui résout mon
problème.

Mais d'après la doc Orange, les serveurs SMTP de Free ou La Poste
devraient être utilisables.

Comprends pas .... :-(

Olivier
nathalie_n
Le #23036721
In article Marti
[...]

De mémoire, il faut forcer Mail à utiliser le port 25

--
nathalie
benoit.sansspam
> [...]
> devraient être utilisables.

De mémoire, il faut forcer Mail à utiliser le port 25

J'utilise un aurte serveur et j'ai

- « Utiliser les ports par défaut (25, 465, 587) » de coché
- Utiliser SSL n'est pas coché
- Autentification par réponse au défi MD5 (à voir avec ton smtp)

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Jo
Le #23038171
On 2011-01-19 19:11:57 +0100, Olivier Marti said:

Mais d'après la doc Orange, les serveurs SMTP de Free ou La Poste
devraient être utilisables.

Comprends pas .... :-(

Ici, ça marche©™ (Mail Version 4.4 (1082), Snow L. à jour)
Données du compte->Nom du serveur : smtp.laposte.net
Avancé
Utiliser les ports par défaut (25, 465, 587)->coché
Utiliser SSL -> coché
Authentification : Mot de passe
Nom d'utilisateur : prenom.nom (sans le "@laposte.net")
Mot de passe : (le même que pour POP/IMAP)

Après, il faut voir si ce n'est pas parce que le courrier est relevé
régulièrement et que les envois se font dans le laps de temps qui
permet l'envoi sans authentification.

--
Jo