Pb d'envoi de message vers utilisateurs extérieurs.

Le
Ziggy
Bonjour,

J'ai un soucis avec l'exchange d'un serveur SBS2K3R2.

Description de la config :
- 1 serveur derrière un pare-feu.
- Domaine AD : mondomaine.local
- Domaine de messagerie : mondomaine.fr
- Connecteur pop qui va chercher les messages dehors et qui les envoi vers
exchange.

J'ai des utilisateurs qui sont sur un site distant et non connectés à
mondomaine.local.
Leur domaine de messagerie est également mondomaine.fr

Le problème que je rencontre :
Quand j'envoie un message depuis le site SBS vers des destinataires du site
distant, il me reviennent en erreur.

Que puis-je faire ou qu'est-ce qui est mal configuré.

Par avance, merci de vos réponses.

Thierry
Aurélia BELIN [MS]

Si j'ai bien compris vous partagez le même nom de domaine de messagerie.
Si c'est le cas, il faut partager votre espace d'adressage avec l'autre
site.
L'idée est que tout les messages arrivent d'un seul côté, de ce côté vous
n'êtes pas authoritatif pour ce domaine au niveau d'exchnage et vous avez un
connecteur SMTP avec ce nom de domaine comme espace d'adressage qui pointe
vers l'autre serveur de l'autre site qui lui doit être autoritatif du
domaine.

Aurélia
"Ziggy" news:%