Pb envoi de messages

lorenzoc
Bonjour,
J'ai un pb difficile à résoudre :
J'ai un serveur SBS 2003 avec un serveur Exchange. Depuis 15 jours, les mails sortants destinés à plusieurs personnes ne sont envoyés, ils restent dans la file d'attente.
Les mails avec un seul destinataire passent sans problème. La configuration du serveur est ok, elle a été vérifiée plusieurs fois.
J'ai un connecteur smtp configuré avec le smtp de completel.
Si j'ai des mails avec plusieurs destinataires dans la file d'attente, le redemarrage du serveur permet l'envoi des messages mais très vite le blocage réapparait.
Je ne vois pas d'où vient le problème.
Merci pour votre aide.

lorenzoc

"lorenzoc" a écrit dans le
[...]

Tout est Ok.
Les messages passent en interne.
J'ai un timeout sur le smtp de completel.
Voici ce que j'ai dans l'observateur d'évenement :
Journal d'avertissements de protocole SMTP pour le serveur virtuel ID 1, connexion n° 273. L'hôte distant « 213.245.2.3 » a répondu à la commande SMTP « rcpt » par « 421 4.4.2 smtp4.mail.completel.net Error: timeout exceeded  ». L'intégralité de la commande envoyée est « RCPT TO:  ». Ceci peut provoquer l'échec de la connexion. ************************************************************************************************************