Pb envoi de messages

2 réponses
lorenzoc
Bonjour,
J'ai un pb difficile à résoudre :
J'ai un serveur SBS 2003 avec un serveur Exchange. Depuis 15 jours, les mails sortants destinés à plusieurs personnes ne sont envoyés, ils restent dans la file d'attente.
Les mails avec un seul destinataire passent sans problème. La configuration du serveur est ok, elle a été vérifiée plusieurs fois.
J'ai un connecteur smtp configuré avec le smtp de completel.
Si j'ai des mails avec plusieurs destinataires dans la file d'attente, le redemarrage du serveur permet l'envoi des messages mais très vite le blocage réapparait.
Je ne vois pas d'où vient le problème.
Merci pour votre aide.

2 réponses

ADAM
comment est l'état du serveur dans le gestionnaire système ?? voir les tous
les services dépendants.

"lorenzoc" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un pb difficile à résoudre :
J'ai un serveur SBS 2003 avec un serveur Exchange. Depuis 15 jours, les
mails
sortants destinés à plusieurs personnes ne sont envoyés, ils restent dans
la
file d'attente.
Les mails avec un seul destinataire passent sans problème. La
configuration du
serveur est ok, elle a été vérifiée plusieurs fois.
J'ai un connecteur smtp configuré avec le smtp de completel.
Si j'ai des mails avec plusieurs destinataires dans la file d'attente, le
redemarrage du serveur permet l'envoi des messages mais très vite le
blocage
réapparait.
Je ne vois pas d'où vient le problème.
Merci pour votre aide.

lorenzoc
ADAM a écrit le 16/02/2009 à 10h30 :
comment est l'état du serveur dans le gestionnaire système ??
voir les tous
les services dépendants.

"lorenzoc" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
J'ai un pb difficile à résoudre :
J'ai un serveur SBS 2003 avec un serveur Exchange. Depuis 15 jours, les
mails
sortants destinés à plusieurs personnes ne sont envoyés,
ils restent dans
la
file d'attente.
Les mails avec un seul destinataire passent sans problème. La
configuration du
serveur est ok, elle a été vérifiée plusieurs
fois.
J'ai un connecteur smtp configuré avec le smtp de completel.
Si j'ai des mails avec plusieurs destinataires dans la file d'attente, le
redemarrage du serveur permet l'envoi des messages mais très vite le
blocage
réapparait.
Je ne vois pas d'où vient le problème.
Merci pour votre aide.

Tout est Ok.
Les messages passent en interne.
J'ai un timeout sur le smtp de completel.
Voici ce que j'ai dans l'observateur d'évenement :
************************************************************************************************************
Journal d'avertissements de protocole SMTP pour le serveur virtuel ID 1, connexion n° 273. L'hôte distant « 213.245.2.3 » a répondu à la commande SMTP « rcpt » par « 421 4.4.2 smtp4.mail.completel.net Error: timeout exceeded  ». L'intégralité de la commande envoyée est « RCPT TO:  ». Ceci peut provoquer l'échec de la connexion. ************************************************************************************************************