Pb d'envoi de messages vers l'exterieur avec Exchange 2007.

1 réponse
educos
Je viens d'installer Exchange 2007 sur un réseau local (adresse IP privée en
192.168.1.x). Ce serveur est visible de l'exterieur (en configurant mon
routeur pour relayer les paquets IP 25 et 80 sur cette adresse). J'ai
configuré les enregistrements MX du serveur DNS OVH pour pointer vers cette
adresse => la réception des messages fonctionne bien.

Par contre lorsqu'un utilisateur envoi un message vers l'extérieur, il a
fréquemment des messages d'erreurs de non remise comme ci-dessous:

smtp17.msg.oleane.net #550 5.7.1 Access denied ##
ou
bay0-mc11-f2.bay0.hotmail.com #550 Your e-mail was rejected for policy
reasons on this gateway...
ou
liaag2ab.mx.compuserve.com #550 5.7.1 IP address denied-3 ##

J'utilise l'option:
"Utiliser les enregistrements MX DNS pour router les messages automatiquement"

Merci de votre aide précieuse....ça commence à devenir URGENT

1 réponse

Malherbe Senatus
Bonjour,

Avez vous un ip fixe ou un ip dynamique ?

Parce que si vous avez une adresse ip dynamique il est normal d avoir un
acess denied car beaucoup de serveur de mail refuse l`access au serveur
de mail qui utilise une adresse ip dynamique. Dans ce cas il faut utiliser
un smarthost pour router les mails en passant par votre FAI.

Autrement avez vous un enregistrement record entre votre nom de domaine et
votre ip fixe ?

En effet, Il y a de plus en plus de serveur de mail qui font du reverse
DNS

cdt,

Malherbe Senatus

"educos" wrote in message
news:
Je viens d'installer Exchange 2007 sur un réseau local (adresse IP privée
en
192.168.1.x). Ce serveur est visible de l'exterieur (en configurant mon
routeur pour relayer les paquets IP 25 et 80 sur cette adresse). J'ai
configuré les enregistrements MX du serveur DNS OVH pour pointer vers
cette
adresse => la réception des messages fonctionne bien.

Par contre lorsqu'un utilisateur envoi un message vers l'extérieur, il a
fréquemment des messages d'erreurs de non remise comme ci-dessous:

smtp17.msg.oleane.net #550 5.7.1 Access denied ##
ou
bay0-mc11-f2.bay0.hotmail.com #550 Your e-mail was rejected for policy
reasons on this gateway...
ou
liaag2ab.mx.compuserve.com #550 5.7.1 IP address denied-3 ##

J'utilise l'option:
"Utiliser les enregistrements MX DNS pour router les messages
automatiquement"

Merci de votre aide précieuse....ça commence à devenir URGENT