Objet : test
Date : 03/06/2008 15:24

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

'toto.tati@xxxx.com' le 03/06/2008 15:24
Un problème de communication SMTP s'est produit avec le serveur
de messagerie du destinataire. Contactez votre administrateur système.
<srvsql1.xxxx.local #5.5.0 smtp;550 <claude.h@xxxx.local> sender
rejected>

Je ne comprend pas, on dirait que les messages sortant parte avec une
adresse local, et que le serveur smtp de wanadoo les rejettes.

Sur mon poste qui a les droits administrateur tout marche. (simple
coincidense peut être)

j'ai passer un utilisateur avec les mêmes droits, mêmes problèmes.

Merci de toutes vos info.
Salutation
JB
Le #11250321
Bonjour Kiki,

Je te propose de vérifier ;les points ci-dessous dans la configuration
d'Exchange 2000 ?

1 Vérifiez que vous avez les dernieres mises à jour d'installer concernant
Exchange et Windows 2000

2 Est-ce que le problème se pose avec tous les adresses SMTP des
destinataires ou seulement certains domaines?

3 Vérifier que la stratégie des destinataire est configuréavec le bon domain
SMTP en principal

@votredomaine.com

4 Vérifier au niveau du serveur Virtual SMTP que vous n'avez pas autorisé le
relay.

5 Vérifier que vous pouvez faire un telnet d'un serveur SMTP comme celui de
votre FAI depuis le serveur Exchange

Dans une console DOS, saisir: "telnet smtp.wanadoo,fr 25"

6 Vérifier que la configurationde votre connecteur SMTP, et le smarthost
(serveur tête de pont" si vous en utilisez un)

7 Si vous créez un nouveau serveur virtuel SMTP, avez-vous le même problème?

8 Avez-vous une solution antivirale et/ou antispam installé sur le serveur?
Si ou désactivez les?

9 Avez vous un parefeu, une passerelle smtp pour envoyer vos messages?

Veuillez regarder cet artcile de la KB Microsoft:

Certains messages électroniques ne peuvent pas être envoyés et clients de
messagerie locale reçoivent un rapport de non-remise ( de non-remise)
lorsque vous utilisez Exchange 2000 Server ou Exchange Server 5.5

http://support.microsoft.com/kb/944280/fr

Bon courage,

JB

"kiki" news:
Bonjour,

Sur un serveur windows 2000 serveur. j'ai exchange.

config client:

Services:

Carnet d'adresse Outlook

Messagerie internet - messagerie externe

Serveur Microsoft Exchange

Remise:

Messagerie internet - messagerie externe

Transport microsoft Exchange

Transport distant Microsoft Exchange

J'ai 10 utilisateurs depuis 5-6 an qui envoie des mail en externe, et

depuis

2 jours ça ne marche plus. à chaque envoie d'un mail ce message

suivant revient :

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu

votre message.