PB envoie mail free sous numericable

17 réponses
defcon
Bonjour,

je possède un compte mail free, configuré en imap. j utilise une connexion web via numericable.
je récupère mes mail via thunderbird.

j arrive bien à récupérer mes mail, mail lorsque j en envoie j ai un message d erreur :

->
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : 5.7.1 <ip-173.net-89-3-139.rev.numericable.fr[89.3.139.173]>: Client host rejected: Access denied.
<-

Lorsque je suis connecter sur free, pas de soucis..... comment faire pour que lorsque je suis connecte sur numericable je puisse envoyer des mail avec mon adresse free sans être obligé de me connecter sur l interface imp.free.fr ????

merci d avance !!
je me prend la tète depuis bien trop longtemps, et cette fois google n est pas mon ami ...

10 réponses

1 2
Xavier Dupeyré
Bonjour,

defcon wrote:

je possède un compte mail free, configuré en imap. j utilise une
connexion web

via numericable.
je récupère mes mail via thunderbird.

j arrive bien à récupérer mes mail, mail lorsque j en envoie j ai un
message d

erreur :

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de
courrier a

envoyé un message d'accueil incorrect : 5.7.1
<ip-173.net-89-3-139.rev.numericable.fr[89.3.139.173]>: Client host
rejected:
Access denied.
<-

Lorsque je suis connecter sur free, pas de soucis..... comment faire
pour que

lorsque je suis connecte sur numericable je puisse envoyer des mail avec
mon
adresse free sans être obligé de me connecter sur l interface
imp.free.fr ????

merci d avance !!
je me prend la tète depuis bien trop longtemps, et cette fois google n
est pas

mon ami ...

Voir peut-être la discussion précédente sur ce forum, le problème
semblant assez identique.

--
Xavier
defcon
Xavier Dupeyré a écrit le 15/06/2010 à 21h24 :
Bonjour,

defcon wrote:

je possède un compte mail free, configuré en imap. j utilise une
connexion web

via numericable.
je récupère mes mail via thunderbird.

j arrive bien à récupérer mes mail, mail lorsque j en
envoie j ai un
message d

erreur :

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de
courrier a

envoyé un message d'accueil incorrect : 5.7.1
<ip-173.net-89-3-139.rev.numericable.fr[89.3.139.173]>: Client host
rejected:
Access denied.
<-

Lorsque je suis connecter sur free, pas de soucis..... comment faire
pour que

lorsque je suis connecte sur numericable je puisse envoyer des mail avec
mon
adresse free sans être obligé de me connecter sur l interface
imp.free.fr ????

merci d avance !!
je me prend la tète depuis bien trop longtemps, et cette fois google n
est pas

mon ami ...

Voir peut-être la discussion précédente sur ce forum, le
problème
semblant assez identique.

--
Xavier

Bonjour,

ca ressemble.... mais c est pas pareil !! c est pas le service free qui me dit ########

c est numericable....
et je peux recuperer ma boite imap comme pop, seul le smtp est bloqué ....
Xavier Dupeyré
Bonjour,

defcon a écrit le 16/06/2010 :

c est numericable....
et je peux recuperer ma boite imap comme pop, seul le smtp est bloqué ....

Peut-être faut-il configurer le smtp avec quelquechose comme
smtp.numericable.fr ?
Pour cela, il faut aller dans les paramètres des comptes, serveur
sortant (smtp).

--
Xavier
defcon
Xavier Dupeyré a écrit le 16/06/2010 à 18h39 :
Bonjour,

defcon a écrit le 16/06/2010 :

c est numericable....
et je peux recuperer ma boite imap comme pop, seul le smtp est bloqué
....

Peut-être faut-il configurer le smtp avec quelquechose comme
smtp.numericable.fr ?
Pour cela, il faut aller dans les paramètres des comptes, serveur
sortant (smtp).

--
Xavier

bonjour,

mais dans ce cas la, l adresse utilise est celle de numericable ou de free ???
l adresse est celle de free, ca derange pas numericable, de voir paser du traffic free ???
LFFL
Le 16/06/2010 18:59, defcon a écrit :
Xavier Dupeyré a écrit le 16/06/2010 à 18h39 :
Bonjour,

defcon a écrit le 16/06/2010 :

c est numericable....
et je peux recuperer ma boite imap comme pop, seul le smtp est bloqué
....

Peut-être faut-il configurer le smtp avec quelquechose comme
smtp.numericable.fr ?
Pour cela, il faut aller dans les paramètres des comptes, serveur
sortant (smtp).

--
Xavier

bonjour,

mais dans ce cas la, l adresse utilise est celle de numericable ou de f ree ???
l adresse est celle de free, ca derange pas numericable, de voir paser du
traffic free ???

On a a peu prés le même problème en fait. Je suppose que tu te conn ectes
avec une clef usb, et tantôt sur un ordi où le FAI est Free, tantôt sur
un ordi où le FAI est numéricable ?

1) Si c'est le cas, d'abord configurer ta clef USB avec le compte free
ainsi :

- pour les groupes : >
http://www.free.fr/assistance/709-freebox-groupes-de-discussions-newsgrou ps-configurer-les-newsgroups-sur-thunderbird.html

- pour le courrier :
http://www.free.fr/assistance/599-freebox-configurer-votre-logiciel-pou r-les-emails-thunderbird.html

2) pour les groupes normalement pas de soucis, ça doit marcher tel quel
que tu te conenctes avec numéricable ou avec free

3) pour le courrier, tu utilises naturellement ton smtp free lorsque tu
te connectes avec free

4) par contre lorsque tu te connectes avec numéricable, tu dois créer un
smtp numéricable (et seulement le smtp, inutile d'insérer un pop ou i mpa
numéricable) avec port 25 et sans autentification.

Les memebres du présent groupe m'ont beaucoup aidé pour tenter de
simplifier cela avec le seul compte free mais ça ne marche pas, (j'en
profite pour dire que ça ne marche pas non plus avec star/ssl).

Orange (car pour moi c'est orange) refuse catégoriquement d'envoyer mon
courrier si j'utilise le smtp free.

Tant pis, je vais essayer de trouver un module.

Que Paladine vous accompagne.
LFFL
Xavier Dupeyré
Bonjour,

LFFL a écrit le 17/06/2010 :

3) pour le courrier, tu utilises naturellement ton smtp free lorsque tu
te connectes avec free

4) par contre lorsque tu te connectes avec numéricable, tu dois créer un
smtp numéricable (et seulement le smtp, inutile d'insérer un pop ou impa
numéricable) avec port 25 et sans autentification.

Orange (car pour moi c'est orange) refuse catégoriquement d'envoyer mon
courrier si j'utilise le smtp free.

Ben oui, c'est ce que tu expliques au-dessus : ici, il faut utiliser le
smtp orange.

--
Xavier
Xavier Dupeyré
Bonjour,

defcon a écrit le 16/06/2010 :
Xavier Dupeyré a écrit le 16/06/2010 à 18h39 :

Peut-être faut-il configurer le smtp avec quelquechose comme
smtp.numericable.fr ?
Pour cela, il faut aller dans les paramètres des comptes, serveur
sortant (smtp).

mais dans ce cas la, l adresse utilise est celle de numericable ou de free
??? l adresse est celle de free, ca derange pas numericable, de voir paser du
traffic free ???

Je ne suis pas assez spécialiste pour donner une réponse précise mais,
d'après mon expérience, ça ne pose pas de problème.

Par exemple, chez moi, je suis chez Free.
Quand je suis en déplacement, j'utilise le smtp du fournisseur présent
là où je suis et qui n'est pas forcément Free mais mes correspondants
reçoivent les courriels comme s'ils arrivaient de mon compte Free et
répondent sur mon adresse Free.

--
Xavier
Perlimpimpin
Le 17/06/2010 10:08, Xavier Dupeyré a écrit :
Bonjour,

defcon a écrit le 16/06/2010 :
Xavier Dupeyré a écrit le 16/06/2010 à 18h39 :

Peut-être faut-il configurer le smtp avec quelquechose comme
smtp.numericable.fr ?
Pour cela, il faut aller dans les paramètres des comptes, serveur
sortant (smtp).

mais dans ce cas la, l adresse utilise est celle de numericable ou de free
??? l adresse est celle de free, ca derange pas numericable, de voir paser du
traffic free ???

Je ne suis pas assez spécialiste pour donner une réponse précise mais,
d'après mon expérience, ça ne pose pas de problème.

Par exemple, chez moi, je suis chez Free.
Quand je suis en déplacement, j'utilise le smtp du fournisseur présent
là où je suis et qui n'est pas forcément Free mais mes correspondants
reçoivent les courriels comme s'ils arrivaient de mon compte Free et
répondent sur mon adresse Free.

Arrêtez de vous prendre le choux. Il existe même une extension pour changer de serveur smtp à la volée :

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/2234/

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)
Xavier Dupeyré
Perlimpimpin a écrit le 17/06/2010 :
Le 17/06/2010 10:08, Xavier Dupeyré a écrit :
Bonjour,

defcon a écrit le 16/06/2010 :
Xavier Dupeyré a écrit le 16/06/2010 à 18h39 :
Peut-être faut-il configurer le smtp avec quelquechose comme
smtp.numericable.fr ?
Pour cela, il faut aller dans les paramètres des comptes, serveur
sortant (smtp).

mais dans ce cas la, l adresse utilise est celle de numericable ou de free
??? l adresse est celle de free, ca derange pas numericable, de voir paser
du traffic free ???

Je ne suis pas assez spécialiste pour donner une réponse précise mais,
d'après mon expérience, ça ne pose pas de problème.

Par exemple, chez moi, je suis chez Free.
Quand je suis en déplacement, j'utilise le smtp du fournisseur présent
là où je suis et qui n'est pas forcément Free mais mes correspondants
reçoivent les courriels comme s'ils arrivaient de mon compte Free et
répondent sur mon adresse Free.

Arrêtez de vous prendre le choux. Il existe même une extension pour changer
de serveur smtp à la volée :

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/2234/

Mais je ne me prends pas le chou ! :-)

Par contre, je ne sais pas si cette extension répondra aux questions
qui ont été posées. Elle permet de changer facilement de serveur smtp
au lieu d'aller bidouiller dans les paramètres de configuration ... à
condition que les serveurs smtp en question soient déjà configurés car
je ne pense pas qu'elle puisse détecter automatiquement le smtp du
réseau accessible selon le lieu où on se trouve !

Ce que je disais juste, c'est que quelle que soit la façon de faire
(avec l'extension ou non), il faut normalement passer par le smtp du
réseau sur lequel on se connecte.

--
Xavier
Perlimpimpin
Le 17/06/2010 13:24, Xavier Dupeyré a écrit :

Ce que je disais juste, c'est que quelle que soit la façon de faire
(avec l'extension ou non), il faut normalement passer par le smtp du
réseau sur lequel on se connecte.

Sauf avec les FAI qui acceptent d'autres serveur SMTP que le leur. C'est le cas de Free, à condition
de paramétrer ça dans l'interface de la freebox.

SFR l'acceptait encore il y a un an et demi, aujourd'hui je l'ignore. Orange n'accepte rien d'autre
que leur propre serveur smtp. Numéricable, j'en sais rien.

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)
1 2