Pb erreur 5719 NETLOGON

2 réponses
promeuf
Bonjour,
J ai un souci avec mon reseau :
2 DC en w2k server sp4, dans le meme site.
DC1 a tous les roles FSMO + DNS + DHCP + WINS + passerelle pour acces a
internet
DC2 a DNS + WINS

Lorsque je me connecte je m authentifie toujours aupres de DC2 et si
DC2 est eteind (simulation d une panne) mon PC s authentifie sur lui
meme ; du coup je n ai plus aucun acces aux ressources du reseau.
Dans le journal d evenement de mon PC voila ce que j ai :
------------------------------------------------------------------------------
ID 5719
ERREUR NETLOGON

Aucun controleur de domaine Windows NT ou Windows 2000 n est disponible
pour le domaine CDA42. L erreur suivante s est produite :
Aucun serveur d acces n est actuellement disponible pour traiter la
demande d ouverture de session.
--------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi DC1 ne m authentifie t il pas ?
De plus j arrive a le pinger et a naviguer sur internet.

Merci par avance de vos reponses.

2 réponses

jim
Tes Serveurs sont tous les 2 Deux " CATALOGUE GLOBAL " ?????

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J ai un souci avec mon reseau :
2 DC en w2k server sp4, dans le meme site.
DC1 a tous les roles FSMO + DNS + DHCP + WINS + passerelle pour acces a
internet
DC2 a DNS + WINS

Lorsque je me connecte je m authentifie toujours aupres de DC2 et si
DC2 est eteind (simulation d une panne) mon PC s authentifie sur lui
meme ; du coup je n ai plus aucun acces aux ressources du reseau.
Dans le journal d evenement de mon PC voila ce que j ai :
------------------------------------------------------------------------------
ID 5719
ERREUR NETLOGON

Aucun controleur de domaine Windows NT ou Windows 2000 n est disponible
pour le domaine CDA42. L erreur suivante s est produite :
Aucun serveur d acces n est actuellement disponible pour traiter la
demande d ouverture de session.
--------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi DC1 ne m authentifie t il pas ?
De plus j arrive a le pinger et a naviguer sur internet.

Merci par avance de vos reponses.

promeuf
Oui, ils sont tous les 2 catalogues CG. Autres précisions sur ma
configue, il y a 2 autres sites enfants rattachés par des VPN au
domaine principal ; tous les serveurs sont en W2K SP4 mais non natif
(il y avait d'anciens serveurs NT avant). Les relations d'approbations
avec les anciens serveurs ont bien été enlevées.

Tes Serveurs sont tous les 2 Deux " CATALOGUE GLOBAL " ?????

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J ai un souci avec mon reseau :
2 DC en w2k server sp4, dans le meme site.
DC1 a tous les roles FSMO + DNS + DHCP + WINS + passerelle pour acces a
internet
DC2 a DNS + WINS

Lorsque je me connecte je m authentifie toujours aupres de DC2 et si
DC2 est eteind (simulation d une panne) mon PC s authentifie sur lui
meme ; du coup je n ai plus aucun acces aux ressources du reseau.
Dans le journal d evenement de mon PC voila ce que j ai :
----------------------------------------------------------------------- -------
ID 5719
ERREUR NETLOGON

Aucun controleur de domaine Windows NT ou Windows 2000 n est disponible
pour le domaine CDA42. L erreur suivante s est produite :
Aucun serveur d acces n est actuellement disponible pour traiter la
demande d ouverture de session.
----------------------------------------------------------------------- ---------
Pourquoi DC1 ne m authentifie t il pas ?
De plus j arrive a le pinger et a naviguer sur internet.

Merci par avance de vos reponses.