pb d'espace disque dispo

2 réponses
Manu
Bonjour a tous

J'ai un pb sous windows, j'ai une partition qui s'affiche pratiquement
pleine, alors que lorsque l'on
fait l'addition bete et méchante des fichier, on est à peine au tiers.

J'ai regarde s'il n'y avait pas de fichiers cachés, rien de ce coté la

y'a til moyen de reconstruire le catalogue du disque ? ou un utilitaire
faisant une chose similaire?

A vous lire, merci d'avance

--
Emmanuel

2 réponses

Azo3
l'espace occupé par les fichiers est supérieur à la somme de leurs tailles,
surtout s'il y a beaucoup de petits fichiers; c'est comme l'un de tes
tiroirs..il est plein d'objets mais la sommes de leurs volumes est souvent à
peine la moitié du volume du tiroir
ensuite il y a les espaces réservés : cache internet, dossier SVI pour les
points de restauration, etc...
enfin les fichiers effacés ne le sont pas réellement...ils attendent que
d'autres prennent...leur place

fais d'abord une bonne defragmentation pour réinitialiser l'espace libre

à te lire

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Manu" a écrit dans le message de news:
46960166$0$25923$
Bonjour a tous

J'ai un pb sous windows, j'ai une partition qui s'affiche pratiquement
pleine, alors que lorsque l'on
fait l'addition bete et méchante des fichier, on est à peine au tiers.

J'ai regarde s'il n'y avait pas de fichiers cachés, rien de ce coté la

y'a til moyen de reconstruire le catalogue du disque ? ou un utilitaire
faisant une chose similaire?

A vous lire, merci d'avance

--
Emmanuel

Eddy Maue
Plusieurs fichiers peuvent etre cachés comme les fichiers systemes et biens
d'autres donc
quelques possibilitées à illucidées comme
1- ouvre exploreur, menu outil, option des dossiers, onglet affichage

coche les items suivants
Afficher le contenu des dossiers système
Afficher les dossiers et les fichiers NTFS cryptées ou compressés
Afficher les fichiers et dossiers cachés

décoche
Masquer les fichiers protégés du systeme d'exploitation

voilà tu risques peut etre d'avoir une vue différente dans tes dossiers

Reste le ficher Swap, qui peut etre soit corrompu ou très éparpillé

une p'tite défragmentation va régler ces p'tits désagréments

a+ eddy maue

Azo3 a osé écrire :
l'espace occupé par les fichiers est supérieur à la somme de leurs tailles,
surtout s'il y a beaucoup de petits fichiers; c'est comme l'un de tes
tiroirs..il est plein d'objets mais la sommes de leurs volumes est souvent à
peine la moitié du volume du tiroir
ensuite il y a les espaces réservés : cache internet, dossier SVI pour les
points de restauration, etc...
enfin les fichiers effacés ne le sont pas réellement...ils attendent que
d'autres prennent...leur place

fais d'abord une bonne defragmentation pour réinitialiser l'espace libre

à te lire

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Manu" a écrit dans le message de news:
46960166$0$25923$
Bonjour a tous

J'ai un pb sous windows, j'ai une partition qui s'affiche pratiquement
pleine, alors que lorsque l'on
fait l'addition bete et méchante des fichier, on est à peine au tiers.

J'ai regarde s'il n'y avait pas de fichiers cachés, rien de ce coté la

y'a til moyen de reconstruire le catalogue du disque ? ou un utilitaire
faisant une chose similaire?

A vous lire, merci d'avance

-- Emmanuel