pb espace disque

Pascal
j'ai copié un fichier de 4 Go sur mon dd de 20 go.
Mais à la fin de la copie, mon fichier de 4 go n'apparait pas sur le dd,
mais pourtant il y est car la place est utilisé (avant 8go de libre apres la
copie, plus que 4go de libre).

dans les options j'affiche bien tous les fichiers system et quand je
recherche dans les fichiers avec l'outil recherche de fichiers de windows,
il n'y en a aucun qui fait 4 go.

donc mon fichier occupe bien de la place sur mon dd, mais il est
inaccessible. Il y aurait - il un moyen de récupérer cette place sans avoir
à tout reformater.

merci

PS une défragmentation n'a rien changé.

Zep Ovidum
[...]

Bonsoir.
Votre disque est-il en NTFS ou FAT ?
S'il est en FAT voici un petit copier/coller du site de JC Bellamy :

"Un fichier ne peut pas dépasser 2^32 octets, soit 4 Go, car la taille
d'un fichier est stockée sur 4 octets dans l'entrée correspondante du
répertoire qui le contient."