PB Excel avec PHP, HELP !!!

franck.lacroix7
Bonjour,

Comment peut-on fermer une application Excel via PHP que l'on a ouvert
prédemment sans qu'il y affiche la boite de dialogue de sauvegarde d'excel ?

NB: J'utilise les COM ouvrir Excel en PHP

Merci bien de me répondre.

Chris

Olivier Miakinen

Comment peut-on fermer une application Excel via PHP que l'on a ouvert
prédemment sans qu'il y affiche la boite de dialogue de sauvegarde d'excel ?

Je ne comprends déjà pas la question. Tu veux « fermer l'application
sans qu'il y affiche la boîte de dialogue » ou bien ça a été « ouvert
précédemment sans qu'il y affiche la boîte de dialogue » ?

NB: J'utilise les COM ouvrir Excel en PHP

En fait, je ne suis pas sûr que la réponse soit vraiment du domaine de
PHP. Il faudrait savoir s'il y a quelque part une doc décrivant le
comportement d'Excel à travers COM.

Merci bien de me répondre.

Ben voilà, c'est fait. Désolé si je n'ai pas fait beaucoup avancer le
schmilblick.

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec

flconseil
Normalement, si tu sauvegardes ton fichier à travers ton interface
COM, tu peux ensuite fermer le classeur sans qu'il te demande de le
sauvegarder. C'est comme en interactif. Par contre, si tu veux faire
des modifs dans un classeur, et sortir ensuite sans le sauvegarder, je
ne sais pas. Je te conseillerais bien de sauveagrder dans un fichier
que tu effaces ensuite, mais il y a peut-être mieux.