Pb Exchange (erreur LDAP, INETINFO.EXE, MAD.EXE, ...)

4 réponses
Pascal
Bonsoir,

En voulant créer un nouvel utilisateur avec un boîte exchange sur un SBS
2003 SP1, j'ai relevé un certain nombre d'erreurs dans l'observateur
d'évênements.

Les voici :

Le tampon de données créé pour le service "MSExchangeIS" dans la
bibliothèque "C:\Program Files\Exchsrvr\bin\mdbperf.dll" n'est pas
aligné sur une frontière 8 octets. Ceci peut créer des problèmes aux
applications qui essaient de lire le tampon de données de performance.
Contactez le fabricant de cette bibliothèque ou de ce service pour faire
corriger ce problème ou pour obtenir une nouvelle version de cette
bibliothèque.

Le tampon de données créé pour le service "EXOLEDB" dans la bibliothèque
"C:\Program Files\Exchsrvr\bin\exodbpc.dll" n'est pas aligné sur une
frontière 8 octets. Ceci peut créer des problèmes aux applications qui
essaient de lire le tampon de données de performance. Contactez le
fabricant de cette bibliothèque ou de ce service pour faire corriger ce
problème ou pour obtenir une nouvelle version de cette bibliothèque.

Un fournisseur, PerfProv, a été inscrit dans l'espace de noms WMI,
ROOT\CIMV2\MicrosoftHealthMonitor\PerfMon, mais n'a pas spécifié la
propriété HostingModel. Ce fournisseur sera exécuté avec le compte
LocalSystem. Ce compte bénéficie de privilèges et le fournisseur peut
provoquer une violation de sécurité s'il ne représente pas correctement
les demandes utilisateur. Vérifiez que le comportement sécuritaire du
fournisseur a été contrôlé, et mettez à jour la propriété HostingModel
de l'inscription du fournisseur vers un compte disposant du moins
d'autorisations possible pour la fonctionnalité requise.

Processus MAD.EXE (PID=4892). Aucun serveur de catalogue global en cours
d'utilisation ne répond :

L'appel API Win32 'DsGetDCNameW' a renvoyé un code d'erreur [0x862] Le
composant spécifié est introuvable dans les informations de
configuration. Impossible d'initialiser le service. Vérifiez
l'installation du système d'exploitation.

Échec de la liaison LDAP dans l'annuaire xxx pour le nom unique .
L'annuaire renvoie l'erreur : [0x51] Serveur hors service.

Processus INETINFO.EXE (PID=2484). Aucun des serveurs DS dans le domaine
ne répond.

Processus MAD.EXE (PID=4892). Aucun contrôleur de serveur de domaine en
cours d'utilisation ne répond :

Échec de la liaison LDAP dans l'annuaire xxx pour le nom unique .
L'annuaire renvoie l'erreur : [0x51] Serveur hors service.

Auriez vous une ideé ?

Merci d'avance.
Pascal

4 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

j'ai déjà résolu un problème analogue mais pas avec la version SBS !
=> dans mon cas, j'ai pu déplacé la fonction Exchange sur un nouveau
serveur.

Pour les premières erreurs, il faut vérifier tous les programmes
additionnels (Sauvegarde, Antivirus de messagerie) qui ont pu
altérer ou modifier les .dll d'accès à la messagerie (souvent c'est
MAPI....).
=> réappliquer le dernier SP, cela corrige souvent !

Pour le problème de catalogue global, il faut vérifie que celui-ci soit bien
actif (case cochée dans la partie "NTDS Settings" du gestionnaire de site de
AD). Mais surtout, il faut vérifier que la configuration DNS soit correcte.
C'est à dire que le 1er numéro IP de DNS dans la config TCPIP pointe sur le
serveur lui-même. Bien entendu, le service DNS doit être actif, et la zone
remplie de toutes les informations du domaine.

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://ofniorcim.dyndns.org
http://faqexchange.dyndns.org
"Pascal" wrote in message
news:
Bonsoir,

En voulant créer un nouvel utilisateur avec un boîte exchange sur un SBS
2003 SP1, j'ai relevé un certain nombre d'erreurs dans l'observateur
d'évênements.

Les voici :

Le tampon de données créé pour le service "MSExchangeIS" dans la
bibliothèque "C:Program FilesExchsrvrbinmdbperf.dll" n'est pas aligné
sur une frontière 8 octets. Ceci peut créer des problèmes aux applications
qui essaient de lire le tampon de données de performance. Contactez le
fabricant de cette bibliothèque ou de ce service pour faire corriger ce
problème ou pour obtenir une nouvelle version de cette bibliothèque.

Le tampon de données créé pour le service "EXOLEDB" dans la bibliothèque
"C:Program FilesExchsrvrbinexodbpc.dll" n'est pas aligné sur une
frontière 8 octets. Ceci peut créer des problèmes aux applications qui
essaient de lire le tampon de données de performance. Contactez le
fabricant de cette bibliothèque ou de ce service pour faire corriger ce
problème ou pour obtenir une nouvelle version de cette bibliothèque.

Un fournisseur, PerfProv, a été inscrit dans l'espace de noms WMI,
ROOTCIMV2MicrosoftHealthMonitorPerfMon, mais n'a pas spécifié la
propriété HostingModel. Ce fournisseur sera exécuté avec le compte
LocalSystem. Ce compte bénéficie de privilèges et le fournisseur peut
provoquer une violation de sécurité s'il ne représente pas correctement
les demandes utilisateur. Vérifiez que le comportement sécuritaire du
fournisseur a été contrôlé, et mettez à jour la propriété HostingModel de
l'inscription du fournisseur vers un compte disposant du moins
d'autorisations possible pour la fonctionnalité requise.

Processus MAD.EXE (PIDH92). Aucun serveur de catalogue global en cours
d'utilisation ne répond :

L'appel API Win32 'DsGetDCNameW' a renvoyé un code d'erreur [0x862] Le
composant spécifié est introuvable dans les informations de configuration.
Impossible d'initialiser le service. Vérifiez l'installation du système
d'exploitation.

Échec de la liaison LDAP dans l'annuaire xxx pour le nom unique .
L'annuaire renvoie l'erreur : [0x51] Serveur hors service.

Processus INETINFO.EXE (PID$84). Aucun des serveurs DS dans le domaine
ne répond.

Processus MAD.EXE (PIDH92). Aucun contrôleur de serveur de domaine en
cours d'utilisation ne répond :

Échec de la liaison LDAP dans l'annuaire xxx pour le nom unique .
L'annuaire renvoie l'erreur : [0x51] Serveur hors service.

Auriez vous une ideé ?

Merci d'avance.
Pascal

GG [MVP]
Bonjour,

=> dans mon cas, j'ai pu déplacé la fonction Exchange sur un nouveau
serveur.

Presque impossible sur un SBS.

Pour le problème de catalogue global, il faut vérifie que celui-ci soit
bien actif (case cochée dans la partie "NTDS Settings" du gestionnaire de
site de AD).

Si le SBS n'est pas GC après 14 jours de fonctionnement il va redémarrer
tous les heures. :-)

Avec toutes ces erreurs sur un SBS, c'est typiquement le serveur DNS qui
est "a la rue". Il a du être modifié sans passer par l'assistant de
configuration
et ensuite peut-être un repassage de l'assistant a nouveau n'a pas du
arranger
les choses.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/

Pascal
Bonjour,

Le DNS n'a pas été modifié depuis l'installation qui est récente (2
semaines).

Y a t-il une solution pour remettre le DNS dans état correct sans tout
réinstaller ?

Pascal

Bonjour,

=> dans mon cas, j'ai pu déplacé la fonction Exchange sur un nouveau
serveur.

Presque impossible sur un SBS.

Pour le problème de catalogue global, il faut vérifie que celui-ci soit
bien actif (case cochée dans la partie "NTDS Settings" du gestionnaire de
site de AD).

Si le SBS n'est pas GC après 14 jours de fonctionnement il va redémarrer
tous les heures. :-)

Avec toutes ces erreurs sur un SBS, c'est typiquement le serveur DNS qui
est "a la rue". Il a du être modifié sans passer par l'assistant de
configuration
et ensuite peut-être un repassage de l'assistant a nouveau n'a pas du
arranger
les choses.

GG [MVP]
Bonjour,

Y a t-il une solution pour remettre le DNS dans état correct sans tout
réinstaller ?

Oui, bien connaitre le fonctionnement d'un DNS dans l'environnement
Windows et le reconfigurer manuellement, si je peux me permettre c'est
un bon exercice éducatif. Autrement repartir de la sauvegarde avant
destruction, sur un SBS elle doit se faire correctement tous les soirs
a 23h si elle aussi a été correctement configuré sur un SBS.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/