Pb d executions de requete SQL

Philippe Cazaux-Moutou
Bonjour

je me suis servis de l outil rad pour creer mon appli
c est pa mal

mais a l ouverture de la fenetre détail, e, créatio je voudrais executer une
requet SQL et affecter le retour de la valeur a un champ de la fenetre
je fais donc ca dans la procedure Initialisation de ladite fenetre, et la j
ai message d erreur
Une erreur est survenue dans la fenetre
Il n'y a pas de connection courante

Pourtant la base est bien ceonnectée, puisque je viens de la liste

Merci

// mode création

IF ModeOuverture="Création" THEN

// vide les champs

HReset(EXPRESS_Films)

RADEfface()

LIB_Titre = "Création"

SQLExec("SELECT MAX (FI_NUM) +1 AS CPT FROM EXPRESS_Films", "ReqMAX")

FI_Num = SQLLitCol("ReqMAX", 1)

SQLFerme("ReqMAX")

ELSE

LIB_Titre = "Modification"

END

Rémy
Philippe Cazaux-Moutou" a écrit dans le
message de news: 45159743$0$25940$

Et le code de connexion a la base ?

Moi ca donne ca :

// Connexion à la base déclarée en global
nNumConnexion est un entier
nNumConnexion = SQLConnecte(sServeurBDD, sUtilisateurBDD, sMotDePasseBDD,
sBaseBDD, sTypeBDD)
// Vérifie la connexion et renvoie le résultat de la connexion a l'appelant
SI nNumConnexion <> 0 ALORS
RENVOYER Vrai
SINON
RENVOYER Faux