Pb expedition et de reception de mail

Sébastien AUBERTEL
Bonjour,

Nous avons 2 serveurs Windows 2000 dans 1 domaine Windows 2000. Nous
avons in firewall à 3 interfaces. Le premier serveur possede l'active
directory et le serveur DNS et l'autre serveur se trouve serveur membre du
domaine et heberge Exchange 2000. Le premier serveur est sur l'interface
LAN et le second (Exchange) et dans la DMZ.
Quand des personnes externes nous expedient des mails, de temps en temps il
n'arrivent jamais dans les BAL. L'expediteur ne recoit aucun message de
retour. Il reessaye et la on le recoit. Sinon ce qui se passe c'est quand on
envoie des mails de temps en temps le destinataire ne le recoit pas et si on
reessaye ca passe au bout de la 2eme ou 3 eme fois.
J'ai regardé dans les journaux de log il n'y a rien de special. Quand l'exp
nous envoie un mail et qu'il n'arrive pas, j'ai regardé dans le centre de
suivi des messages et a priori il reste bloqué "Depot du message dans la
file d'attente".

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Merci pour vos reponses.

Cordialement,

Sébastien AUBERTEL
Société INTERSED
7, Rue des Rosieristes
69410 Champagne au Mont d'Or
Tel: 04.72.52.22.21
Fax: 04.72.52.22.20
email:saubertel@intersed.fr

PHeniX

[...]

slt

J'ai pas la réponse par contre évite de laisser tes coordonnées au grand
complet on sait jamais. ;)

@+

L.Alluyn-SYSCOM
Bonjour,

Si tes messages restent en file d'attente, c'est que ton
serveur Exchange n'arrive pas à remettre ses messages aux
serveurs SMTP distants.
Regarde plutot coté firewall, dans les logs par exemple.
Tu peux faire des tests en te mettant en console sur ton
serveur Exchange et en etablissant des connections SMTP
vers l'exterieur à partir du client telnet (ex . telnet
mail.mondomaine.com 25)

BOn courage ...

.