pb explorateur d'ordinateur

fdel
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer une migration.
L'organisation actuelle est en workgroup et (W XP pro) elle doit évoluer
vers un domaine W2k3.
J'aurai besoin pendant quelques jours d'avoir les 2 organisations actives.
J'ai installé mon DC W2k3 + DNS avec machine cliente.
Lorsque j'explore le réseau, je vois mon domaine et mon workgoup. Si
j'explore le domaine, je vois le DC et la station client avec les partages
associés. Par contre si je veux explorer une machine du workgroup, j'ai le
message" \\machinewkg n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas
des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau, le chemin
n'a pas été trouvé".
Microsoft recommande d'activer NetBIOS over TCP/IP et le service explorateur
d'ordinateur mais cela ne résoud pas mon pb.
Par contre l'exploration des machines du workgroup fonctionne bien entre
elles !
J'ai l'impression qu'il y a un pb de résolutioin de nom mais je n'ai pas
trouvé de solution.

Merci d'avance pour votre aide.

Francis