Pb : fermeture des fenetres automatique au lancement d'un prog !!!

Struyu
Bonjour à tous,

Sous XP Fam, lorsque j'exécute une appli, la fenetre de celle-ci
s'ouvre puis se referme automatiquement. Je ne peut donc pas accèder à la BDR
ni à tout autre prog.
En mode sans echec tout est OK.

Comment rétablir un fonctionnement normal de XP ?

Merci à vous.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Struyu* !
Dans <news:
tu nous disais :
Sous XP Fam, lorsque j'exécute une appli, la fenetre de celle-ci
s'ouvre puis se referme automatiquement. Je ne peut donc pas accèder
à la BDR ni à tout autre prog.
En mode sans echec tout est OK.

Donne un coup d'antivirus :
http://www.secuser.com/antivirus
(si tu es en XP SP2, maintiens la touche [Ctrl] appuyée
pour autoriser l'ActiveX du scan antivirus à se charger
dans la page de secuser)

Et passe ce script de réparation :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/VirusBdRRepair.vbs

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

Thierry Giraud
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, mais la solution proposée n'est pas adaptée.
Des précisions: J'ai scanné ma machine avec un antivirus (Kaspersky v5) et
un antispyware (adaware). Résultat : Tout est Ok. (Je m'en doutais un peu, je
suis sur un réseau d'entreprise protégé par un firewall)
Le problème survient le plus souvent au lancement d'IE (sous SP2, la version
6), mais c'est aléatoire, en général, après 3/4 tentatives, IE finit par
s'ouvrir.
J'ai aussi rencontré le problème en essayant de lancer le raccourci vers mes
"services" ou vers la "stratégie de groupe". Je pense que cela peut venir
d'une Dll qui aurait été remplacée lors de l'installation d'un programme (non
identifié !).

J'ai essayer de faire un "sfc /scanow", mais sans résultats (tout comme une
restauration système !)

Pour l'instant, je n'ai aucun problème avec d'autres applis.

Si vous avez déjà rencontré ce type de problème...

Cordialement,

Thierry Giraud

Salutations *Struyu* !
Dans <news: