Pb fermeture fichier pst

Le
Benoit
Bonjour à tous,
J'ai le problème suivant depuis quelques temps.

Configuration en place:
1 serveur SBS 2003 R2
Des clients sous XP Pro SP2 et Outlook 2003 avec toutes les mises à jour.

Je créé des fichiers PST pour archiver les mails des clients afin de ne
pas surcharger les boites mail d'exchange et depuis quelques jours
lorsque je veux fermer un fichier d'archive PST j'ai le message suivant:
"Echec de l'opération. Impossible de trouver l'objet".
Ce problème n'apparait que sur certains fichiers PST qu'ils soient sur
le serveur ou en local.
A priori les PST sont OK car j'ai bien accès aux données qu'il
contiennent. j' ai essayé de déplacer un des fichiers, il apparait
toujours dans Outlook mais cette fois je ne peux plus afficher le
contenu (ce qui parait logique). Si je le remet en place j'ai de nouveau
accès mais je ne peux toujours pas le fermer.
Je pense qu'en recréant le profil cela règlerais le problème mais vu que
cela fonctionnait au départ et que j'ai plusieurs parcs à gérer j'ai
peur que le pb réapparaisse et je n'ai pas envie de passer mon temps à
refaire des profils Outlook.
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème et la façon de le
régler ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Guy
Le #1551387
j'ai exactement le même problème.
Avez vous trouvé une solution ?
Merci d'avance
Guy

"Benoit" wrote:

[...]

-=lolol=-

Lorsque outlook a son profil corrompu, il fait des trucs pour le moins
bizarre ...
Dans la culture MS vous pourrez lire qu'il ne faut pas mettre un PST
sur le réseau mais le laisser en local si non ça fait du soucis ...

@+lolo
www.SBSfr.org
Tosage
Le #1609402
Bonsoir,

Exactement d'accord avec le post ci-dessus, MS ne recommanda pas du
tout d'utiliser des fichiers PST sur un LAN.
Cela peut très bien fonctionner comme ne plus fonctionner ou la il
faudra fermer le dossier d'archivage, fermer outlook, via
l'explorateur windows se rendre sur l'emplacement reseau où est stocké
le PST et ensuite relancer outlook et réouvrir le fichier PST en
faisant Fichier - Ouvrir - Fichiers de données outlook...

Cdt