PB à la fermeture d'XP

John Viel
Bonjour

Depuis 1 mois à chaque fois que je ferme XP SP2 tout vas bien jusqu'à
l'enregistrement de mes paramêtres.
Ensuite s'affiche "fermeture de WINDOWS" et l'écran affcihe ce message
pendant une éternité ce qui fais que je suis obligé de faire un reset
pour relancer le PC. Je précise que j'ai attendu une fois jusqu'à une
heure avant de faire RESET.

Qui peut m'aider à comprendre ce PB et lui trouver une solution ?

Cordialement

Kurieux
[...]

Bonsoir

Sans certitude mais il existait un problème de ce type qui se réglait à
l'aide d'un "patch" UPHClean. Pour vérifier si il s'agit bien de ce bug
il faut regarder dans l'Observateur des événements (clic droit Poste de
travail -> Gérer) si il y a bien une erreur de type USERENV qui indique
un problème avec l'enregistrement ou la fermeture du registre.
C'est un peu loin comme souvenir, mais je dis une c....rie les experts
du forum ne manqueront pas de rectifier ;o)
Tiens dans l'excellente tanière des compléments et d'autres pistes :
http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html#demarrage_02
et
http://www.d2i.ch/pn/depannage/lenteurs_arrets_demarrages.html#arret_lent_systeme

rolling
Salut,
Boote XP en mode sans échec (F8 au démarrage). Choisis le login
"Administrateur". Ouvre le Poste de travail. Dans Outils - Option de
dossiers - Affichage affiche les dossiers et fichiers cachés. Va dans
"X:Documents and Settings<user>Local Settings" et vide les dossiers
"Temporary Internet Files" et "Temp" et fais le chez tous les usagers (X:
est le disque système). Ensuite vide les dossiers "X:WindowsTemp" et
"X:WindowsPrefetch" (sauf layout.ini). Efface le répertoire
x:WindowsMinidump.
Appuie sur [Windows]+[Pause].
Va dans l'onglet "Restauration système". Désactive-la (tu perds tes points
de restauration!)
Va dans l'onglet "Avancé", bouton "Paramètres" onglet "Avancé". Clique sur
"Modifier". Choisis "Aucun fichier d'échange" et "Définir"
Redémarre.
Reviens en mode sans échec-Administrateur. Lance une défragmentation. Ceci
fini, appuie sur [Windows]+[Pause] et dans l'onglet "Restauration système"
réactive la restauration. Va dans l'onglet "Avancé", bouton "Paramètres"
onglet "Avancé". Clique sur "Modifier". Choisis "Taille gérée par le
système" et "Définir".
Réaffiche les dossiers et fichiers cachés.
Reboote normalement.
Dans une session normale, utilise SpyBot mis-à jour:

--
...rolling...
pour un contact par email, cliquez sur:

discussion :