PB Fichier déja Ouvert qd Sauvegarde EXCEL 2003

Thierry
Quand je cree ou copie un document excel 2003 sur mon serveur de fichier NAS
j'ai systématiquement le message "ce fichier a peut être été ouvert par un
autre utilisateur" avec les options enregistrer une copie ou remplacer les
modifications, je n'ai pas ce probleme avec word 2003 (tout les patche ont
été mis a jour) ce probleme n'apparait pas sur le poste local et la personne
à tout les droits sur son document sur le NAS

T69
Bonjour,

Je rencontre le meme probleme et je n'ai trouvé aucune option dans excel .
par contre si je lance excel et que je fais fichier / ouvrir , que je
recupere mon fichier , je peux l'enregistrer sans ce message .
serait ce une option du serveur a modifier ?
Thierry
Bonjour,
J'ai ouvert un appel chez microsoft pour cela, et non je ne pense pas que
cela vienne du serveur car cela fonctionne avec word et les même droits,
affaire à suivre donc ...
T.

"T69" wrote:

[...]

T69
Re salut,

moi , cela arrive seulement sur un serveur de fichier NAS , pas sur les
autres .
Par contre j'ai une solution pour contourner le probleme :
dans ton fichier excel cliques sur "outils" / " partager le classeur" et "
coche permettre une modification multi utilisateur" , il te sera demandé
d'enregistrer le fichier et ensuite le message n'apparait plus pour le
fichier .

par contre si le support microsoft te propose une autre solution , je suis
preneur :)

bonne journée.