Pb fichier ldb

Doudou
Bonjour,

Voilà notre appli access marche très bien et nous navons pas de problème
chez 90% de nos installation.

Mais chez certain réseau qui ne sont pas au top de leur forme, certains pc
peuvent planter (réseau,ram,...) .

Ces cas ci nous posent des problème alors que c con ce qui se passe. quand
les pc se stop access ne détruit donc pas les pc dans le ldb. Quand les pc ne
sont pas détruit dans le ldb access ralentit tous les autres sans exeption.

Nos client non aucune compétence informatique donc autant dire qu'il sen
foute du pk ou du comment...

Il nous est imposssible de couper tous les postes connecter à la bd . Dans
certain cas 55 postes dont des machines outils en train d'usiner...

Je ne peut pas faire une routines pour supprimer ce ldb car windows refuse
en me disant que quelqu'un est en train d'utiliser ce fichier .......

Bref la question : si kk1 à une idée pour enlever ou modifier ce fichier ldb
à volonté ou que ca arrête de nos embêtter. c dommage juste pour une ligne
dans un fichier texte on se fais chier.

PS : on n'utilise que des runtimes..

Merci d'avance

3stone
Salut,

"Doudou"
> [...]

| Il nous est imposssible de couper tous les postes connecter à la bd . Dans
| certain cas 55 postes dont des machines outils en train d'usiner...

Ce que tu décris ici démontre soit qu'Access n'était pas le bon choix, soit
que l'on a pas créé les conditions requises pour utiliser Access.

Access, serveur de fichiers, ne peut définitivement pas se contenter d'un réseau
médiocre ou de RAM étriquée.
Avec de tels élements, 55 PC est un nombre incroyablement élevé.

Chercher à "automatiser" les récupérations ou réparations ne me semble pas
une voie qui mérite que l'on s'y attache - dans une telle situation.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Doudou
Bonjour,

C quand même dommage qu'access nous donne des résultat nickel et de
s'arrêter à un tit prob comme celui ci.

Pour des gne squi veuleent défendre access c dommage de dire que access
n'est pas le bon choix.

Si c'est le bon choix on fais aussi du msde et du sql serveur et c vraiment
plus chiant à maintenir..

donc si je peut enlever juste ce fichier qui à mon avis peu être un bug je
le ferais.

Et pis si tu connais un réseau ou ya jamais de coupure ...... Même des
réseau fai tip top on est pas à l'abris d'un cablke réseau ou d'une prise
électrique débranché sur un pc client

Salut,

"Doudou"
> [...]

Chercher à "automatiser" les récupérations ou réparations ne me semble pas
une voie qui mérite que l'on s'y attache - dans une telle situation.

3stone
Salut,

"Doudou"
| C quand même dommage qu'access nous donne des résultat nickel et de
| s'arrêter à un tit prob comme celui ci.

Une coupure réseau, surtout à répétition, n'est pas un "petit" problème !

| Pour des gne squi veuleent défendre access c dommage de dire que access
| n'est pas le bon choix.

Bien au contraire !!!
Je défends Access en déconseillant son utilisation dans un contexte
dans lequel il ne peut donner satisfaction.
Seules les personnes qui utilisent Access en dehors du cadre pour
lequel il a été créer et énormément utilisé (et quelques uns qui ne connaissent
pas Access ;-) en disent du "mal" !

| Si c'est le bon choix on fais aussi du msde et du sql serveur et c vraiment
| plus chiant à maintenir..

oui, mais de par la structure client/serveur, sont prévu pour supporter des
charges réseau et autres problèmes en tout genres...

| donc si je peut enlever juste ce fichier qui à mon avis peu être un bug je
| le ferais.

Pas un bug ! Une coupure réseau équivaut à tirer la prise de courant
lorsque Word est en train de sauver un gros document...

| Et pis si tu connais un réseau ou ya jamais de coupure ...... Même des
| réseau fai tip top on est pas à l'abris d'un cablke réseau ou d'une prise
| électrique débranché sur un pc client

Espérons que tout le monde n'a pas la même opinion sur ce que doit
être un réseau... surtout en parlant d'Access.

Imaginons que tu supprime automatiquement ce "ldb", qui je te le rappelle
ne survit à la fermeture de la base qu'en cas de problème. Tu n'auras aucune
alerte qui pourrait d'indiquer un début de corruption de ta base, par exemple,
et tu te retrouverais avec une base irrémédiablement HS.

Je ne peux que te conseiller d'investir (ou faire investir) les quelques euros
par PC pour avoir un réseau béton. Ne parlons pas de mémoire, elle se vend
à la tonne ;-)

PS:
Il existe aussi des utilisateurs qui mettent une base en péril. Pas d'autre
moyen que de les éduquer (ou un coup de baton ;-)