Pb fichiers que l'on ne peut pas supprimer

5 réponses
Yann D.
Bonjour à tous
Depuis quelques jours, j'ai des fichiers que je n'arrive pas à
supprimer. Cela va de quelques avi à un raccourci de quicktime placé sur
le bureau.
J'ai bien essayé de les écraser avec un fichier 'sain' du même nom,
echec ! J'ai tenté en ligne de commande, echec aussi...

Mon XP Pro est 100% légal, mis à jour, protégé avec avast à jour et j'ai
passé regcleaner et adaware sans succès.
Que faire ?

Merci

5 réponses

Yann D.
Yann D. a écrit :
Bonjour à tous
Depuis quelques jours, j'ai des fichiers que je n'arrive pas à
supprimer. Cela va de quelques avi à un raccourci de quicktime placé sur
le bureau.
J'ai bien essayé de les écraser avec un fichier 'sain' du même nom,
echec ! J'ai tenté en ligne de commande, echec aussi...

Mon XP Pro est 100% légal, mis à jour, protégé avec avast à jour et j'ai
passé regcleaner et adaware sans succès.
Que faire ?

Merci

Rajout
Après bricolages, j'ai compris que les fichiers qui devenaient fous
étaient les fichiers copiés d'un répertoire à un autre en faisant
glisser. En utilisant la foncion 'copier' ou 'couper' et 'coller', ça
marche, le fichier est bon et on peut le supprimer.
A noter que les fichiers glissés que l'on ne peut supprimer sont morts,
impossible de les utiliser que ce soit des avi, des sauvegardes ou même
du texte.
HELP !

Yann
Solanar
Maître "Yann D." nous raconte
Yann D. a écrit :
Bonjour à tous
Depuis quelques jours, j'ai des fichiers que je n'arrive pas à
supprimer. Cela va de quelques avi à un raccourci de quicktime placé
sur le bureau.
J'ai bien essayé de les écraser avec un fichier 'sain' du même nom,
echec ! J'ai tenté en ligne de commande, echec aussi...

Mon XP Pro est 100% légal, mis à jour, protégé avec avast à jour et
j'ai passé regcleaner et adaware sans succès.
Que faire ?

Merci

Rajout
Après bricolages, j'ai compris que les fichiers qui devenaient fous
étaient les fichiers copiés d'un répertoire à un autre en faisant
glisser. En utilisant la foncion 'copier' ou 'couper' et 'coller', ça
marche, le fichier est bon et on peut le supprimer.
A noter que les fichiers glissés que l'on ne peut supprimer sont
morts, impossible de les utiliser que ce soit des avi, des
sauvegardes ou même du texte.
HELP !

Yann

Essaye un "scandisk" avec correction des erreurs

--
Solanar
"Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre"
NM
hello Solanar you wrote

Maître "Yann D." nous raconte
Yann D. a écrit :
Bonjour à tous
Depuis quelques jours, j'ai des fichiers que je n'arrive pas à
supprimer. Cela va de quelques avi à un raccourci de quicktime placé
sur le bureau.

Pour les .AVI c'est là...

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#115

Merci

Rajout
Après bricolages, j'ai compris que les fichiers qui devenaient fous
étaient les fichiers copiés d'un répertoire à un autre en faisant
glisser. En utilisant la foncion 'copier' ou 'couper' et 'coller', ça
marche, le fichier est bon et on peut le supprimer.
A noter que les fichiers glissés que l'on ne peut supprimer sont
morts, impossible de les utiliser que ce soit des avi, des
sauvegardes ou même du texte.
HELP !

Yann

Essaye un "scandisk" avec correction des erreurs

William Marie
"Yann D." a écrit dans le message de news:
f30vm8$3nq$
Bonjour à tous
Depuis quelques jours, j'ai des fichiers que je n'arrive pas à supprimer.
Cela va de quelques avi à un raccourci de quicktime placé sur le bureau.
J'ai bien essayé de les écraser avec un fichier 'sain' du même nom, echec
! J'ai tenté en ligne de commande, echec aussi...

Mon XP Pro est 100% légal, mis à jour, protégé avec avast à jour et j'ai
passé regcleaner et adaware sans succès.
Que faire ?

Installer unlocker (un freeware). Très utile pour des logiciels mal
foutus comme Daemon tools qui verrouillent un iso même si on l'a démonté.
Clic droit, unlocker dans le menu contextuel et il t'indique quel est le
malotru qui te bloque ton fichier.

Indispensablissime, surtout pour Windows qui est assez pauvre pour ce
genre d'outils plus copieux dans le monde Linux.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
milsabords
Yann D. wrote:
Bonjour à tous
Depuis quelques jours, j'ai des fichiers que je n'arrive pas à
supprimer. Cela va de quelques avi à un raccourci de quicktime placé
sur le bureau.
J'ai bien essayé de les écraser avec un fichier 'sain' du même nom,
echec ! J'ai tenté en ligne de commande, echec aussi...

Mon XP Pro est 100% légal, mis à jour, protégé avec avast à jour et
j'ai passé regcleaner et adaware sans succès.
Que faire ?

Merci

Tu peux essayer Filemove de Sysinternals.