Pb fichiers que l'on ne peut pas supprimer

Le
Yann D.
Bonjour à tous
Depuis quelques jours, j'ai des fichiers que je n'arrive pas à
supprimer. Cela va de quelques avi à un raccourci de quicktime placé sur
le bureau.
J'ai bien essayé de les écraser avec un fichier 'sain' du même nom,
echec ! J'ai tenté en ligne de commande, echec aussi

Mon XP Pro est 100% légal, mis à jour, protégé avec avast à jour et j'ai
passé regcleaner et adaware sans succès.
Que faire ?

Yann D.
Le #14254641
Yann D. a écrit :
[...]

Merci

Rajout
Après bricolages, j'ai compris que les fichiers qui devenaient fous
étaient les fichiers copiés d'un répertoire à un autre en faisant
glisser. En utilisant la foncion 'copier' ou 'couper' et 'coller', ça
marche, le fichier est bon et on peut le supprimer.
A noter que les fichiers glissés que l'on ne peut supprimer sont morts,
impossible de les utiliser que ce soit des avi, des sauvegardes ou même
du texte.
HELP !

Yann
Solanar
Le #14254631
Maître "Yann D." nous raconte
Yann D. a écrit :
[...]

Essaye un "scandisk" avec correction des erreurs

--
Solanar
NM

Maître "Yann D." nous raconte
Yann D. a écrit :
Bonjour à tous
Depuis quelques jours, j'ai des fichiers que je n'arrive pas à
supprimer. Cela va de quelques avi à un raccourci de quicktime placé
sur le bureau.

Pour les .AVI c'est là...

[...]

William Marie
Le #14276451
"Yann D." f30vm8$3nq$
[...]

Installer unlocker (un freeware). Très utile pour des logiciels mal
foutus comme Daemon tools qui verrouillent un iso même si on l'a démonté.
Clic droit, unlocker dans le menu contextuel et il t'indique quel est le
malotru qui te bloque ton fichier.

Indispensablissime, surtout pour Windows qui est assez pauvre pour ce
genre d'outils plus copieux dans le monde Linux.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
milsabords
Le #14276421
Yann D. wrote:
[...]

Tu peux essayer Filemove de Sysinternals.