PB Flou dû au bougé

benoit.sansspam
Bonjour,

Sur Photoshop on a un filtre qui simule le bougé, or il va dans
les deux sens comme si le sujet est pris quand il bouge, il s'arrête et
il repart. Ce que je veux obtenir est un flou/bougé qui part du sujet
dans une direction.

J'ai régulièrement raté des photos avec le sujet « net » et le
bougé qui part du sujet (cf les images dans a discussion à propos de la
déconvolution). Je suis certain qu'il y a un moyen de générer du flou
correspondant à un mouvement, mais avec une demi droite, pas une droite
entière (pour ceux qui se rappellent de leurs cours de math ;)

Comment je fais ça avec PS ?

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Ofnuts
On 12/15/2010 03:39 PM, Benoit wrote:

[...]

Tu te trouves un pote avec Gimp :-)

--
Bertrand
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/12/10 15:39, Benoit a écrit :

Comment je fais ça avec PS ?

Avec un masque qui applique le flou directionnel juste là où tu veux ?

Noëlle Adam
benoit.sansspam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Le 15/12/10 15:39, Benoit a écrit :

> Comment je fais ça avec PS ?
Avec un masque qui applique le flou directionnel juste là où tu veux ?

Le flou est général, il donne une idée de déplacement, de
mouvement. Quand on prend une photo a une vitesse un lente et qu'on
bouge, on peut avoir une photo nette avec un filé. C'est ce que je
cherche à obtenir.

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Charles Vassallo
Benoit a écrit :
[...]

Benoit cherche un effet de flou où l'objet serait net au bout d'une
trainée de flou. A mon avis il confond avec un effet de flash au 2ème
rideau, lequel peut être simulé en mixant l'objet flouté et une copie
nette et décalée avec les pourcentages qu'il faut.

charles
Jacques Dassié
Le Wed, 15 Dec 2010 23:59:15 +0100,
(Benoit) écrit:

Quand on prend une photo a une vitesse un lente et qu'on
bouge, on peut avoir une photo nette avec un filé. C'est ce que je
cherche à obtenir.

Quelque chose comme ça ?

http://www.cijoint.fr/cj201012/cij4DmdDhd.jpg

Sélection sujet
Inversion sélection
flou directionnel
Fermez les yeux sur la qualité : c'est une image de téléphone...
Just for fun, avec un mobile très rapide !
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
benoit.sansspam
Charles Vassallo wrote:

[...]

Exactement. Je teste de suite. Merci

--
Benoît http://www.duvallois.com/

Ofnuts
(Benoit) écrit:

[...]

Les roues trahissent la manip. La partie en contact avec le sol est à
vitesse nulle, comme le décor, et la partie supérieure avance au double
de la vitesse, donc les rayons verticaux doient être floutés en
proportion de leur distance au moyeu, et dans le bon sens...

--
Bertrand
Jacques Dassié
[...]

Alors là ! Mais ne te gênes pas et fais-nous une démonstration (:-o)

C'était une simple illustration du procédé général et non pas la
maîtrise du "state of art". en matière de qualité de traitement d'objets
en rotation ! D'ailleurs, il suffit de recommander à Benoît de ne JAMAIS
inclure de roues à rayons dans ses sujets...
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Ofnuts
On 12/16/2010 01:24 PM, Jacques Dassié wrote:

[...]

Faut trouver le temps d'écrire le script... et comme j'en ai déjà deux
sur le gaz...

[...]

Je sais bien, je faisais la remarque à la fois pour plaisanter et étaler
ma science.

D'ailleurs pour déborder un peu du sujet, il y avait la crainte il y a
trois-quatre ans qu'avec Photoshop n'importe qui pusse facilement nous
faire prendre des vessies pour des lanternes, mais il est clair que
depuis la méfiance et le coup d'oeil du public ont fait des progrès
quasi-parallèles à la technique du 'shoppeur moyen...
--
Bertrand
Ghost-Rider
(Benoit) écrit:

[...]

Oui, et plus évident encore, le cheval est au pas, trois de ses pieds
sont posés au sol, ils sont nets alors que la route est floue !
C'est un faux grossier, M.Dassié, jamais un cavalier ne se laisserait
abuser !
Il aurait fallu changer la position des pieds et donc des jambes pour le
faire passer au trot, saisi par le photographe dans la phase sautée où
les 4 pieds sont en l'air, en diagonale deux à deux.
http://www.ehow.com/video_4986399_trot-horse.html
Je suis absolument scandalisé de constater une fois de plus que l'étude
des allures du cheval ne fait pas partie du programme du brevet de
pilote d'avion. Quelle misère que l'éducation en France !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ