Pb Format Cond.

Michel69
Bonjour à toutes et à tous,
Sur un ensemble de feuilles d'un même classeur, j'ai une macro (de Daniel.C)
qui fonctionne parfaitement. Elle colore la police et le fond suivant le
contenu dans une plage de cellule (c3:ag194) pour un nb de feuilles précis :
Petit souci, sur certaines lignes, des cellules contiennent des heures (8:00)
dont le format est [h]:mm.
Lors de l'execution de la macro, si je modifie une heure, elle passe en
décimale ??
On a l'impression que la MFC de la macro prend le pas sur le reste.
Quelqu'un d'entre vous a-t-il une solution ?
Merci pour vos efforts
Michel69

michdenis
et si tu ajoutes ceci à ta macro à titre d'exemple :

C représente ta cellule dans une boucle ...
une autre expression peut avoir été employé ...

C.NumberFormat = "h:mm"
C.NumberFormat = "5:10"

"Michel69" a écrit dans le message de
[...]
Michel69
Merci MichDenis pour ta réponse rapide :
Même combat :
Voici mon code si tu vois qq chose (ou mettre ta ligne car il faudrait une
boucle ?)
Merci
Sub Bouton18_QuandClic()
' Coloration du planning 2009
Dim sh As Worksheet, c As Range, ResAdr As String
MsgBox ("Celà va prendre quelques minutes, Veuillez patienter, Merci")
Application.ScreenUpdating = False

For Each sh In Sheets
If Right(sh.Name, 3) = " 09" Then
Set c = sh.[C3:AG194].Find("*", , , xlWhole)
If Not c Is Nothing Then
ResAdr = c.Address
Do
Select Case c

Case "M": c.Font.ColorIndex = 1 'Police en Noir
c.Interior.ColorIndex = 38 'Fond Rose Saumon
Case "S": c.Font.ColorIndex = 1 'Police en Noir
c.Interior.ColorIndex = 37 'Fond Bleu moyen
Case "J": c.Font.ColorIndex = 1 'Police en Noir
c.Interior.ColorIndex = 15 'Fond Gris 25%
Case "MAL": c.Font.ColorIndex = 2 'Police en Blanc
c.Interior.ColorIndex = 46 'Fond Orange
Case "C": c.Font.ColorIndex = 2 'Police en Noir
c.Interior.ColorIndex = 36 'Fond Jaune clair
Case "AT": c.Font.ColorIndex = 2
c.Interior.ColorIndex = 46
Case "FC": c.Font.ColorIndex = 1
c.Interior.ColorIndex = 15
Case "F": c.Font.ColorIndex = 1
c.Interior.ColorIndex = 36
Case "R": c.Font.ColorIndex = 1
c.Interior.ColorIndex = 36
Case "CEX": c.Font.ColorIndex = 1
c.Interior.ColorIndex = 36
Case "RTT": c.Font.ColorIndex = 1
c.Interior.ColorIndex = 36
Case "ABS": c.Font.ColorIndex = 2
c.Interior.ColorIndex = 3 'Fond rouge

End Select
Set c = sh.[C3:AG194].FindNext(c)
Loop Until c Is Nothing Or c.Address = ResAdr
End If
End If
Next sh
MsgBox ("Coloration terminée. Au revoir")
End Sub

"michdenis" a écrit :

[...]

michdenis
Et Oh Capitaine !!!

Ta question était :

| Lors de l'execution de la macro, si je modifie une heure,
| elle passe en décimale ??

Veux-tu me dire où dans le code que tu as soumis il y a
modification du contenu d'une ou plusieurs cellules ?

Si tu trouves, je te dirai comment procéder !

:
[...]

Michel69
Bonjour michdenis,
Peut-être que je me suis mal exprimé. J'ai une macro qui colore certaines
feuilles de mon classeur (se terminent par " 09") et une autre qui les
décolore suivant les souhaits de l'utilisateur.
Sue ces feuilles il y a des cellules qui contiennent des heures "08:00" par
exemple. Le format de ces cellules est [h]:mm.
Lorsque je lance une des deux macros, aucun pb elles font leur boulot, mais
si par la suite je modifie sur une feuille une heure donnée, elle s'affiche
en décimale et aucun moyen de la remettre sur le bon format. C'est comme si
les macros avaient annuler le format.
Voilà.
Merci pour ton aide
Michel69

"michdenis" a écrit :

Et Oh Capitaine !!!

Ta question était :

"michdenis" a écrit :

> [...]
> On a l'impression que la MFC de la macro prend le pas sur le reste.
> Quelqu'un d'entre vous a-t-il une solution ?

michdenis
Place sur cjoint.com ton fichier (seulement ladite feuille
avec quelques données devraient être suffisant ! et tu
publie ici l'adresse où se retrouvera ton fichier publié

[...]

"michdenis" a écrit :

Et Oh Capitaine !!!

Ta question était :

"michdenis" a écrit :

> [...]
> On a l'impression que la MFC de la macro prend le pas sur le reste.
> Quelqu'un d'entre vous a-t-il une solution ?

Michel69
MichDenis merci pour ton aide, mais je n'ai jamais envoyé de fichier sur
cjoint.com. Comment fait-on ?
Michel

"michdenis" a écrit :

> [...]
> End If
> Next sh
> MsgBox ("Coloration terminée. Au revoir")

michdenis
Tu te rends à l'adresse annoncée
tu utilises le bouton "parcourir" pour indiquer où
est le fichier que tu veux envoyer

Lorsque tu valideras, tu obtiendras l'adresse où
nous pourrons retrouver ton fichier. Tu publies ici
cette adresse.

"michdenis" a écrit :

> [...]
> End If
> Next sh
> MsgBox ("Coloration terminée. Au revoir")

Michel69
Michdenis,
le fichier est : http://cjoint.com/?jep0dvIlHG
J'ai placé une macro dans le module "ColorationPlanning" et dans le code de
la feuille.
merci
Michel

"michdenis" a écrit :

> [...]
> s'affiche
> en décimale et aucun moyen de la remettre sur le bon format. C'est comme

Modeste
Bonsour® Michel69 avec ferveur ;o)))

enleve ce :
c = UCase(c)
qui passe la cellule en format texte
alors que le enableeventsúlse empeche Excel d'interpreter la saisie et de remettre en [h]:mm

Private Sub worksheet_change(ByVal c As Range)
'Colore les cellules en fonction de leur contenu
'au fur et à mesure des saisies
On Error Resume Next
If IsEmpty(c) Then c.Interior.ColorIndex = xlNone
Application.enabledevents = False
Select Case UCase(c)
Case Is = "M": c.Font.ColorIndex = 1: c.Interior.ColorIndex = 38 'Fond Rose Saumon
Case Is = "S": c.Font.ColorIndex = 1: c.Interior.ColorIndex = 37 'Fond Bleu moyen
Case Is = "J": c.Font.ColorIndex = 1: c.Interior.ColorIndex = 15 'Fond Gris 25%
Case Is = "MAL": c.Font.ColorIndex = 2: c.Interior.ColorIndex = 46 'Fond Orange
Case Is = "C": c.Font.ColorIndex = 1: c.Interior.ColorIndex = 36 'Fond Jaune clair
Case Is = "AT": c.Font.ColorIndex = 2: c.Interior.ColorIndex = 46
Case Is = "FC": c.Font.ColorIndex = 1: c.Interior.ColorIndex = 15
Case Is = "F": c.Font.ColorIndex = 1: c.Interior.ColorIndex = 36
Case Is = "R": c.Font.ColorIndex = 1: c.Interior.ColorIndex = 36
Case Is = "CEX": c.Font.ColorIndex = 1: c.Interior.ColorIndex = 36
Case Is = "RTT": c.Font.ColorIndex = 1: c.Interior.ColorIndex = 36
Case Is = "ABS": c.Font.ColorIndex = 2: c.Interior.ColorIndex = 3
Case Else
c.NumberFormat = "[h]:mm"
End Select
Application.EnableEvents = True
End Sub

@+
;o)))
michdenis
En dessous de cette ligne de code de ta procédure
If IsEmpty(c) Then c.Interior.ColorIndex = xlNone

Ajoute celle-ci ... et le tour est joué.
If IsNumeric(c) Then Exit Sub

"michdenis" a écrit :

> [...]
> s'affiche
> en décimale et aucun moyen de la remettre sur le bon format. C'est comme

1 2