pb format date sous dos

franck_neuilly
Bonjour,
Je souhaite renommer des fichiers en incluant la date=20
dans leurs noms.
Sous NT4 et XP la commande %date% fonctionne, hors sous=20
w2k cette commande affiche le jour en premier (ex : lun.=20
26-07-2004) et ceci malgr=E9 le changement d'affichage des=20
dates cours et longue dans les options r=E9gionales.
Comment corriger le probl=E8me ??
Merci pour votre aide.

at
Je souhaite renommer des fichiers en incluant la date
dans leurs noms.
Sous NT4 et XP la commande %date% fonctionne, hors sous
w2k cette commande affiche le jour en premier (ex : lun.
26-07-2004) et ceci malgré le changement d'affichage des
dates cours et longue dans les options régionales.
Comment corriger le problème ??
Merci pour votre aide.

.
test

Shoghi

[...]

Salut,

Pour extraire une sous-chaine d'une variable d'environnement, il faut faire
suivre son nom (et avant le % final) de la chaine ":~x,y" (sans les
guillemets), dans laquelle :
x : nombre de caractères à ignorer au début
y : nombre de caractères à copier

%date:~5% retourne la date sans le jour (les 5 premiers caractères sont
ignorés)

Donc, essaie ceci :

ren toto.txt toto%date:~5%.txt

Et il n'y a pas de DOS là dedans ! Si JCB voit ça...!

--
Shoghi