Pb Format de nombre !

Le
Michel Mto
Bonjour à toutes et à tous,

Quelle serait l'explication à ce petit souci :

Par macro, j'importe des données, nombres, textes, etc..
Pourquoi certains nombres ne sont pas reconnus en tant que tel et d'autre le
sont !!

J'ai remarqué qu'il s'agit surtout des nombres avec millier.

exemple : dans certaines cellules j'ai 1 000? avec un espace entre le 1 et
le 1er 0, du coup le nombre est reconnu sous forme de texte, et il est
décalé à gauche de la cellule.
Je précise que j'ai changé d'ordi, et que sur l'ancien je n'avait pas ce
souci.

Quelqu'un aurait-il une explication ?

merci par avance
Michel MTO
LSteph

va dans la zone formule au regard d'une cellule qui contient 1 000
ce petit espace, surligne le avec ta souris, puis Ctrl+C
fais Echap(ESC) pour ressortir de la cellule.

Sélectionne toute et uniquement ta plage de nombres colonnes lignes
Rechercher Remplacer
dans recherche tu colle CTRL+V le petit espace
dans remplacer tu mets rien
puis tu Clique sur Remplacer Tout

On 16 juin, 17:40, "Michel Mto"
[...]

Le #22268051
Merci LSteph pour ta solution, très pratique.

Ceci dit, j'ai changer mon symbole de regroupement dans les paramètres
régionaux de windows, et çà le fait. Maintenant mes chiffres sont reconnus
comme du nombre et non plus comme du texte

Michel MTO

"LSteph"
Bonjour,