PB G4 alu et mémoire

Anne G
J'ai re=E7u un PowerBook G4 Alu, et je l'aime beaucoup. Ces machines sont=
=20
intuables...

Le seul ennui, c'est que le slot de RAM du bas refuse de reconna=EEtre ce=
=20
qu'on lui donne.
Et comme je n'ai que des barrettes de 512, =E7a fait un peu maigre.

Probl=E8me connu ? R=E9paration ais=E9e ?

Le Moustique
Le 29/11/2014 01:06, Anne G a écrit :
Le seul ennui, c'est que le slot de RAM du bas refuse de reconnaître ce
qu'on lui donne.
Et comme je n'ai que des barrettes de 512, ça fait un peu maigre.

As-tu essayé la bombe de "nettoie-contacts", qu'on trouve chez les
électroniciens?

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <m5c219$vs6$,
Le Moustique wrote:

> [...]
> Et comme je n'ai que des barrettes de 512, ça fait un peu maigre.

As-tu essayé la bombe de "nettoie-contacts", qu'on trouve chez les

Dans l'environnement où est Anne, j'essaierai aussi une mixture de
vinaigre ou de jus de citron pour dissoudre le sel :-)

--
Jean-Pierre

Anne G
Le 29/11/14 07:11, J.P a écrit :
In article <m5c219$vs6$,
Le Moustique wrote:

[...]

Il arrive tout droit d'un pays civilisé; et n'a pas encore eu le temps
d'être contaminé :)
J.P
In article <547b819c$,
Anne G wrote:

> Dans l'environnement où est Anne, j'essaierai aussi une mixture de
> vinaigre ou de jus de citron pour dissoudre le sel :-)

Il arrive tout droit d'un pays civilisé ...

Vu le climat actuel dans ton coin, avec de tels propos, tu vas te
retrouver dans un avion avec un aller simple ! :-)

Ceci dit, il y a aussi le brossage des contacts avec un petite brosse
pour passer entre les dents

--
Jean-Pierre
news
J.P wrote:

In article <547b819c$,
Anne G wrote:

> Il arrive tout droit d'un pays civilisé ...

Vu le climat actuel dans ton coin, avec de tels propos, tu vas te
retrouver dans un avion avec un aller simple ! :-)

Ou sur le toit d'un wagon, direction le Rio Grande.
;-)

--
LR
Anne G
Le 30/11/14 18:01, J.P a écrit :

Ceci dit, il y a aussi le brossage des contacts avec un petite brosse
pour passer entre les dents

Bonne idée, ça. J'essaye et je vous dis.
bertrand.bachellerie
Anne G wrote:

J'ai reçu un PowerBook G4 Alu, et je l'aime beaucoup. Ces machines sont
intuables...

Le seul ennui, c'est que le slot de RAM du bas refuse de reconnaître ce
qu'on lui donne.
Et comme je n'ai que des barrettes de 512, ça fait un peu maigre.

Problème connu ? Réparation aisée ?

J'ai toujours mon PwB G4 aussi.
A l'époque j'y avais mis 1,5 Go de RAM, mais il était très tatillon sur
la qualité.
Et la seule marque que j'ai pu y mettre est Swissbit.
Toutes les autres marques que j'avais essayées ne fonctionnaient pas.

@+
--
Bertrand
Anne G
Le 06/12/14 10:36, Bertrand Bachellerie a écrit :
Anne G wrote:

[...]

Mouais. Mais le slot du haut accepte toutes les cochonneries.