PB gestion double bac sur groupe état

TURBO DESIGN
J'ai test=E9 ce WE le transfert de mon =E9tat (avec les=20
s=E9quences de chgt de bac de l'imprimante) sous word=20
(puisse que l=E0 les s=E9quences fonctionnent) et ohhh!!!=20
surprise, lorsque le transfert est termin=E9 et que je vois=20
le nombre de pages, la s=E9quence sur chaque haut de page=20
ne s'affiche pas, donc access les a interpr=EAt=E9es comme=20
s=E9quence lors du transfert.

Je pensais cette solution pratique en attendant une=20
solution radicale sous ACCESS.

Je ne sais plus quoi faire pour r=E9soudre ce pb p=E9nalisant.

Merci de votre aide.

Thierry

Hubert Canevet
Bonjour,

A tout hasard, précise les versions des logiciels, ça peut
servir.

J'ai jeté un coup d'oeil dans la doc d'Access 2000, le bac
se sélectionne dans les propriétés de PrtDevMode, qui est
lui-même une propriété de l'état, mais pas de la section.
Utiliserais-tu 2002 qui serait mieux pourvu de ce côté ?

Pendant qu'on y est je vais en profiter pour m'instruire :
j'ai trouvé une propriété PrtDevMode de l'état dans
l'interface de programmation d'Access 2000, mais pas dans
celle de l'utilisateur. Ai-je mal cherché ?

Hubert Canevet
oui, je sais, j'ai mal lu ...

Ce que tu appelles séquence, c'est ce que Word appelle un
champ ?

Je n'ai pas bien compris comment la séquence de changement
de bac doit influencer le nombre de pages.

[...]

.

NetChris
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème, mais moi, j'imprime sur
une imprimante multi-bac (4) pour imprimer des devis et autres docs.
Pour cela, j'ai dupliqué l'imprimante (le driver) 4 fois, en indiquant pour
chacune le bac qui m'intéressait (bac1, bac2, bac3, bac4).

Puis par VBA, je change 'd'imprimantes' pour atteindre celle qui correspond
à mon état.

Je tiens les différents modules à ta dispo, si besoin.

Chris

"TURBO DESIGN" a écrit dans le message de
[...]

TURBO DESIGN
Les versions sont :

WINDOWS 2000
ACCES XP

Le PB se situe simplement dans ACCESS qui imprime des
séquences de changements de bac IMP au lieu de les
interpéter.
Bien sur mise en entête de chque groupe en TXT
exemple : me.print "!R!SPCR 1; EXIT;"

Ce qui fonctionne parfaitement sous WIN95 et 98, peut
importe la version d'ACCESS mais pas sous WIN2000 et
ACCESS 97, 2000, XP

Thierry

[...]

TURBO DESIGN
Lors du transfert d'un état sous word, il y a 3 pages par
enregistrement, à savoir :
1 Page entête de lettre (groupe0) qui doit être imprimé
sur le bac 1 (papier à entête)
1 Page de détail (groupe1) = bac 2 papier blanc
1 page impression TIP (groupe2) = bac 3 papier pré imprimé

Sur chaque entête de groupe, il y a une séquence de chgt
de bac.
Sous word XP et WIN2000 cela fonctionne parfaitement mais
pas avec ACCESS
d'ou le pb

Thierry

[...]

TURBO DESIGN
Lorsqu'il s'agit de plusieurs états pour l'impression sur
plusieurs bacs pas de problème.
Mais là c'est 1 seul état composé de trois groupes et
c'est chaque groupe que je dois imprimer sur un bac
différent, ce qui fonctionne parfaitement sous win98 mais
pas WIN2000.

Au passage, pour l'édition de plusieurs états sur des
bacs différents, plutôt que de déclarer plusieurs
imprimantes, tu as la possibilité d'utiliser le drivers
HP LJIII (si ton imprimante gère le pcl5 et pcl5e) et de
mettre sur chaque entête de tes états la séquence
suivante, à savoir :
!R!CASS1; EXIT; pour le bac 1
!R!CASS 2, EXIT; pour le N°2
et ainsi de suite.

L'avantage, c'est lors d'un changement d'imprimante
marque et modele, tu n'es pas obligé de reconfigurer les
drivers sur chaque poste utilisateurs.

Thierry

"TURBO DESIGN" a écrit dans le
[...]

h.canevet
Ah ben oui, si tu lui dis d'imprimer, il imprime ...
Il y a eu des versions de Word qui faisaient ça, aussi.

Essaie voir quelque chose du style
Reports(0).PrtDevMode.DefaultSource = 1
Dans l'aide il y a une liste des valeurs possibles, mais je suppose
que le plus efficace est de tester. Dans l'aide c'est SourceDéfaut.

Jusqu'à un essai concluant il reste douteux qu'on puisse changer le
bac en cours d'impression. En revanche il doit y avoir moyen de
repérer les pages à sortir sur chaque bac, et d'écrire un code du
style

With Reports(0) '(ou With Me)
.PrtDevMode = 1
DoCmd.Printout acPages, 1, 1
.PrtDevMode = 2
DoCmd.PrintOut acPages, 2, 2
.PrtDevMode = 3
DoCmd.PrintOut acPages, 3, 4
End With

Je précise que je n'ai pas essayé.
C'est curieux que PrintOut soit une méthode de DoCmd et non de l'objet
à imprimer. J'imagine que l'objet doit être sélectionné.
Report a bien une méthode Print, aussi, mais je n'y ai pas vu de
paramètres (ou d'arguments).

La section, aussi, a une méthode Print, mais j'imagine que si on
l'utilise les pages sont numérotées à partir du début de la section.
"TURBO DESIGN" wrote in message news:<43d601c375eb$23230d90$...
Les versions sont :

WINDOWS 2000
ACCES XP

Le PB se situe simplement dans ACCESS qui imprime des
s quences de changements de bac IMP au lieu de les
interp ter.
Bien sur mise en ent te de chque groupe en TXT
exemple : me.print "!R!SPCR 1; EXIT;"

Ce qui fonctionne parfaitement sous WIN95 et 98, peut
importe la version d'ACCESS mais pas sous WIN2000 et
ACCESS 97, 2000, XP

Thierry

h.canevet
Oh, il va vraiment falloir que j'envisage de me ménager, moi.
J'ai donné les éléments un peu plus haut pour corriger, mais ça serait
quand même mieux que j'évite de dire des bêtises.

Alors on essaiera plutôt quelque chose comme ça, si j'ai bien lu
l'aide :

With Reports(0) '(ou With Me)
.PrtDevMode.DefaultSource = 1
DoCmd.Printout acPages, 1, 1
.PrtDevMode.DefaultSource = 2
DoCmd.PrintOut acPages, 2, 2
.PrtDevMode.DefaultSource = 3
DoCmd.PrintOut acPages, 3, 4
End With

et là les puristes vont se réveiller :

With Reports(0).PrtDevMode
.DefaultSource = 1
DoCmd.PrintOut acPages, 1, 1
.DefaultSource = 2
DoCmd.PrintOut acPages, 2, 2
.DefaultSource = 3
DoCmd.PrintOut acPages, 3, 4
End With

Vous m'excusez de ne pas tester, je serais obligé de perturber tout le
bureau.

A traiter à part : comment déterminer les numéros de pages de chaque
section.
J'ai bien des pistes en tête mais j'imagine que tout le monde a les
mêmes.
(Hubert Canevet) wrote in message news:...

With Reports(0) '(ou With Me)
.PrtDevMode = 1
DoCmd.Printout acPages, 1, 1
.PrtDevMode = 2
DoCmd.PrintOut acPages, 2, 2
.PrtDevMode = 3
DoCmd.PrintOut acPages, 3, 4
End With

h.canevet
Salut,

Par curiosité ...
As-tu fait un test, avec Report.PrtDevMode.DefaultSource ?