Pb gif anime

Dabe
Bonjour,
Ma femme, sur son PC, utilise incredimerde et ne voit pas les gifs
animés. Alors elle râle !
Y-a-t-il un codec à installer ou une manip à faire ?
Elle est sous XP SP2 avec seulement Ooo, Gimp, Gaim et incredimail.
Merci de votre aide.

Claude LaFrenière
Bonjour *Dabe* :

Bonjour,
Ma femme, sur son PC, utilise incredimerde et ne voit pas les gifs
animés. Alors elle râle !

Il y a un forum en Fr. pour incrémail:

http://www.incrediworld.com/forums/#

Une râleuse dites-vous?

Votre femme ne serait-elle pas originaire du Québec ?
[Si c'est le cas: toutes mes condoléances.]

Je cherche un région du monde où elles ne râlent pas.
Si vous avez une idée...

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Dabe
Le 09/03/2006 Papa - 13:39, :
[...]

En Afghanistan peut-être ?

Merci pour la réponse, je vais allé voir sur ce forum, mais après
vérification, ça ne marche pas non plus avec IE ou Mozilla.

Alain Naigeon
"Dabe" <http://www.cerbermail.com/?rgcS5gPHMZ> a écrit dans le message de
news: 44100c50$0$1147$
Bonjour,
Ma femme, sur son PC, utilise incredimerde et ne voit pas les gifs animés.
Alors elle râle !

Mise à jour de ton épouse ? :-)

Claude LaFrenière
Bonjour *Dabe* :

En Afghanistan peut-être ?

bonne idée ! ;-)

Merci pour la réponse, je vais allé voir sur ce forum, mais après
vérification, ça ne marche pas non plus avec IE ou Mozilla.

A)

l' "application" utilisée par défaut pour les fichiers GIF est:

rundll32.exe C:WINDOWSsystem32shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen %1
pour l'ouverture...

Cela peut être vérifé dans le Panneau de Configuration | Option des dossiers
onglet "Types de fichiers"

http://cjoint.com/?djoIWIpjZK
http://cjoint.com/?djoKd5eeSF
http://cjoint.com/?djoKMMpakg
etc.

B)

Vérifiez d'abord quel programme est utilisé pour ouvrir ce type de fichier.
Il suffit de faire un clic droit sur un ".gif" puis de choisir...

C)

Ensuite essayez de corriger le problème en réenregistrant la DLL concernée:
Démarrer | exécuter | regsvr32 C:WINDOWSsystem32shimgvw.dll

D)

Un moyen détourné serait de corriger l'association de fichiers avec PowerIE6
de technicland : (la correction pour IE devrait corrigeraussi Incredimail :
expérimental...)

E) Finalement il y a un article de Jean-Marc [MVP] très complet à ce sujet:

Comprendre le fonctionnement des extensions de fichiers
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Extensions.html

Tenez-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Alain Naigeon* :

Mise à jour de ton épouse ? :-)

Le support et les MàJ ne sont plus assurés après une certaine date...

;-)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

dede annecy
*Oyez, oyez mes hommages gent dame / philosophe monsieur.*
_Claude LaFrenière_ nous parloi cela:

Mise à jour de ton épouse ? :-)
Le support et les MàJ ne sont plus assurés après une certaine date...

il suffit d'un bon pilote (ou hotesse de l'air...) ;-))

Claude LaFrenière
Bonjour *dede annecy* :

[...]

AAAAHH ! Elle est bonne!

:-)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Dabe
Le 09/03/2006 Papa - 14:38, :
[...]

C'est dèjà la v2.0.

J'ai déjà pris une version plus récente mais tous les bugs ne sont pas
forcément corrigés, c'est le problème avec les logiciels propriétaires.
Mais on ne peut pas trouver que des programmes libres !