pb graveur

Le
Sylvain
Bonjour,

Lorsque j'introduis un cd ou un dvd vierge dans mon graveur, ce dernier
réinitialise le PC.
C'est un graveur de marque Samsung, bien reconnu par XP sp2. J'ai mis à jour
le firmware.
Merci à ceux qui auront une idée pour régler ce problème.

Sylvain.
Robert
Le #18227641
le faisait il avant d'avoir mis à jour le firm, si oui remettre l'ancien en
essayant de le trouver, si pas conservé, si non pb graveur.
@+
Sylvain
Le #18227931
C'est pour ça que j'ai mis à jour le firmware , en pensant que ça allait
régler le pb.
Mais non!
Merci pour ta réponse.

"Robert" 49560bad$0$18366$
le faisait il avant d'avoir mis à jour le firm, si oui remettre l'ancien
en essayant de le trouver, si pas conservé, si non pb graveur.
@+

Pascal Hambourg
Le #18228081
Salut,

Sylvain a écrit :

Lorsque j'introduis un cd ou un dvd vierge dans mon graveur, ce dernier
réinitialise le PC.

Et avec un CD ou DVD non vierge ?
Sylvain
Le #18228961
"Pascal Hambourg" news: gj580c$1gam$
Salut,

Sylvain a écrit :

Lorsque j'introduis un cd ou un dvd vierge dans mon graveur, ce dernier
réinitialise le PC.

Et avec un CD ou DVD non vierge ?

Dans ces cas là, ça fonctionne correctement!
Je me demandais si ça ne pouvait pas être lié à mon antivirus (kapersky)..?

Merci de ta réponse.
Pascal Hambourg
Le #18235181
Sylvain a écrit :

Lorsque j'introduis un cd ou un dvd vierge dans mon graveur, ce dernier
réinitialise le PC.

Et avec un CD ou DVD non vierge ?

Dans ces cas là, ça fonctionne correctement!

J'avais pensé à une alimentation défaillante qui s'écroulerait sous
l'appel de courant lors de la mise en rotation, mais alors cela se
produirait aussi avec un CD ou DVD non vierge. Est-ce que cela se
produit uniquement sous Windows ou aussi dans le BIOS ? En mode sans échec ?

Cela se produit-il depuis le début, ou depuis un événement particulier ?

Je me demandais si ça ne pouvait pas être lié à mon antivirus (kapersky)..?

Dans l'absolu, un antivirus peut être responsable de tous les maux
possibles et imaginables vu le caractère invasif de ce type de
programme. Mais pourquoi le soupçonner en particulier ?

Par contre il n'y aurait pas un programme résident lié au graveur genre
InCD fourni avec Nero ?
Sylvain
Le #18238681
"Pascal Hambourg" news: gj7u9m$258n$
Sylvain a écrit :

[...]

Bon..,
En mode Sans echec, le graveur ne plantait pas.
J'en ai déduit un pb de conflit, peut-être logiciel.
J'ai été embêté avec Microsoft Office 2007 qui entrait en conflit avec
d'autres log, il y a quelques temps.
Avant de désinstaller MsOffice, j'ai d'abord désinstallé un autre log
installé la semaine dernière (smart PC).
Je redémarre et là, plus de pb!! J'ai même gravé un cd vidéo.
Un rapport?? Probable!
Les voies de l'informatique sont impénétrables!

Merci de m'avoir répondu, ça m'a aidé.
Bonnes fêtes de fin d'année.

Sylvain.