Pb HandBrake

Le
benoit.sansspam
Bonjour,

Ayant eu des problèmes de lecture d'un DVD, j'ai décidé de
basculer ma collection en mp4 histoire de dormir tranquille et de
pouvoir continuer à regarder mes achats.

J'utilise HandBrake et tout va bien (quelques crash mais bon).
Tout va bien sauf que j'ai des DVDs où il ne trouve pas la structure et
je dois compresser le DVD bout par bout (VOB par VOB).

Je sais que je vais lancer Quicktime pour mettre tout ça en
ordre sauf que, quand j'ai des DVD avec des épisodes, il va me falloir
recoller les morceaux pour ensuite les découper.

Quelqu'un n'a pas une idée du pourquoi du comment HandBrake
arrive à détecter les épisodes sur certains DVD et pas sur d'autres ?
Exemple : coffret N°1 du Muppet Show pas de soucis, coffret N°2 aucune
structure détectée.

Merci pour tout tuyau.

sebastienmarty
Le #20619981
Benoit
[...]

Protection ? Tenter de passer outre avec MacTheRipper, en extraction par
chapitres au besoin.

--
[SbM]
benoit.sansspam
> [...]
> structure détectée.

Protection ? Tenter de passer outre avec MacTheRipper, en extraction par

Il ne voit qu'un seul chapitre lui aussi et récupère les VOB
l'un après l'autre.

benoit.sansspam
Le #20621381
Benoit
Je sais que je vais lancer Quicktime pour mettre tout ça en
ordre sauf que, quand j'ai des DVD avec des épisodes, il va me falloir
recoller les morceaux pour ensuite les découper.

Là j'ai un soucis avec QT car si je peux coller bout à bout les
morceaux il ne me permet pas d'enregistrer en .mp4 et uniquement en
.mov. Donc format de fichier différent et celui de QT.

sebastienmarty
Le #20621911
Benoit
Benoit
> [...]

morceaux il ne me permet pas d'enregistrer en .mp4 et uniquement en
.mov. Donc format de fichier différent et celui de QT.

MOV c'est un conteneur, ça peut être du mp4 dedans, j'imagine.

--
[SbM]
benoit.sansspam
> [...]
> .mov. Donc format de fichier différent et celui de QT.

MOV c'est un conteneur, ça peut être du mp4 dedans, j'imagine.

Oui, mais si j'ai bien compris les conteneurs ne sont pas
obligatoirement lisible par tout le monde.

OdarR
Le #20623311
On 24 nov, 09:26, (Benoit)
wrote:
[...]

peux-tu essayer avec Fairmount, peut-être que ça t'aidera à lire
correctement le DVD avec Handbrake.

Olivier
benoit.sansspam
Le #20627091
OdarR
peux-tu essayer avec Fairmount, peut-être que ça t'aidera à lire
correctement le DVD avec Handbrake.

Cela ne change rien.

benoit.sansspam
Le #20627101
Benoit
[...]

J'ai pas mal avancé avec mes soucis de HandBrake et cela
continue, il n'arrive pas à voir les chapitres sur certains DVD. J'ai
testé d'autres outils :

- DVDRemaster voit les chapitres par contre il ne sait pas
synchroniser la vidéo et l'audio ;

- ffmpeg me dit :
L"e" "m"o"t"e"u"r" "f"f"m"p"e"g" "n"'"a"c"c"e"p"t"e" "p"a"s" "l"e"s"
"s"o"u"r"c"e"s" "a"u" "f"o"r"m"a"t" "V"I"D"E"O"_"T"S"."
"U"t"i"l"i"s"e"z" "u"n" "V"O"B" "o"u" "s"é"l"e"c"t"i"o"n"n"e"z" "u"n"
"r"é"g"l"a"g"e" "b"a"s"é" "s"u"r" "m"e"n"c"o"d"e"r" "o"u"
"m"p"e"g"2"e"n"c"

Je dois donc utiliser un autre encodeur et j'ai du mal à
comprendre pourquoi.

Sinon j'en suis toujours à encoder en un seul fichier et ensuite
le découper avec QuickTime et perdre le format MP4 pour du MOV.
Heureusement que pour le reste de ma DVDthèque ce sont des films. Mes
encodage de Muppet Show m'auront couter cher en temps ;)

Éric Lévénez
Le #20628811
Benoit a écrit :
[...]

Encore une victime de MacSOUP :-)

jpnepl.schuck
Le #20628921
Benoit

[...]

ffmpeg est un outil plus basique que le couple mencoder/mplayer, je
pense que qu'il n'est pas conçu pour reconnaît pas les sources complexes
comme un dossier Video_TS.

Il ne te reste comme solution que d'utiliser un réglage utilisant
mencoder. Cela signifie H264 obligatoire pour un conteneur mp4, à moins
de tee rabattre sur du MPEG-4/.avi

[...]

Pour éditer et exporter sans perte en MP4, plusieurs solutions :
- dans Quicktime 7, sélectionner la portion de clip voulue, choisir
"Fichier" > "Exporter..." > "Exporter : vidéo vers MPEG-4" ; cliquer sur
option et choisir "Passthrough" dans les onglets "Audio" et "Video".
- avec MPEGStreamclip (beaucoup plus pratique pour faire de la découpe)
choisir la fonction directe "Enregistrer sous..."
- avec AviDemux, faire ses découpes, sélectionner "Copy" et "MP4" dans
les menus déroulants "audio" "video" et "format", puis "Save" > "Save
Video..."

--
Jean-Philippe Schuck