Pb d'heures

SAM
Salutatous,

Voilà, je viens de remarquer dans mes posts que j'avais un décalage
horaire de qques minutes.

J'ai donc re-réglé ma machine pour qu'elle prenne l'heure sur le serveur
time.euro.apple.com
et non plus sur celui
time.apple.com

C'est normal ça que l'heure(*) ne soit pas la même aux US qu'en Europe ?
(étant entendu que je suis réglé sur le méridien de Paris)

(*) je suppose qu'il y a une heure commune à tout le monde
et qu'on y applique une correction relative à
sa position géographique ?

--
sm

Olivier Miakinen
Le 09/10/2007 14:46, SAM a écrit :

[...]

;-)

(*) je suppose qu'il y a une heure commune à tout le monde
et qu'on y applique une correction relative à
sa position géographique ?

Oui, tu supposes bien. Il existe un « temps universel coordonné » (UTC)
qui a remplacé le « temps moyen de Greenwich » (GMT) et qui n'a que 33
secondes de différence avec le « temps atomique international » (TAI).
Si donc les serveurs ont un décalage de quelques minutes c'est que l'un
des deux au moins est mal réglé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_universel_coordonn%C3%A9
Sergio
SAM a écrit :

[...]

Il n'est pas recommandé d'utiliser des serveurs généraux, bien que les
OS (Windows et je vois que Apple ne fait pas mieux) règlent souvent par
défaut sur des machines mondiales.

Il faut se synchroniser sur ntp de son FAI : Par exemple
ntp1.proxad.net et ntp2.proxad.net pour les clients de Free.

(*) je suppose qu'il y a une heure commune à tout le monde
et qu'on y applique une correction relative à
sa position géographique ?

L'heure est universelle ! CAD que 13h:33 GMT est équivalent à 14h33
GMT+1 !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Nina Popravka
On Tue, 09 Oct 2007 14:46:34 +0200, SAM
wrote:

J'ai donc re-réglé ma machine pour qu'elle prenne l'heure sur le serveur
time.euro.apple.com

Je confie mon temps à des serveurs dont c'est le métier...
<http://www.pool.ntp.org/zone/fr>
:-)
--
Nina
SAM
Sergio a écrit :
SAM a écrit :

[...]

Je vais tout simplement régler sur l'heure de ma montre, ce ne sera donc
pas pire ;-)

(*) je suppose qu'il y a une heure commune à tout le monde
et qu'on y applique une correction relative à
sa position géographique ?

L'heure est universelle ! CAD que 13h:33 GMT est équivalent à 14h33 GMT+1 !

C'est bien ce qu'il me semblait mais ... là j'ai eu comme un doute.
à moins que l'heure venant des US ne passe par tout un méandre de relais
et qu'elle me parvienne très tardivement ?

Quant à me régler sur mon FAI ce n'est pas gagné d'avance, je ne connais
pas son url et mon Mac non plus.
Je poserai la question sur les autres NG.

--
sm
SAM
wrote:

[...]

Là, curieusement tout le monde (apple us/fr pool-fr) est à la même heure

même ma montre (à un chouia près)
Nina Popravka
On Tue, 09 Oct 2007 17:56:11 +0200, SAM
wrote:

Quant à me régler sur mon FAI ce n'est pas gagné d'avance, je ne connais
pas son url et mon Mac non plus.
Je poserai la question sur les autres NG.

Inutile, si Orange avait les services de base dignes d'un FAI
civilisé, ça se saurait :-))))
--
Nina
kurtz le pirate
In article <470ba49b$0$25935$,
SAM wrote:

Quant à me régler sur mon FAI ce n'est pas gagné d'avance, je ne connais
pas son url et mon Mac non plus.
Je poserai la question sur les autres NG.

pourtant une simple recherche sur google donne :
<http://support.ntp.org/bin/view/Servers/WebHome>

--
klp