pb d'hibernation avec swap sur LVM

Le
Frédéric Boiteux
Bonjour,

Sur une Debian Squeeze fraîchement installée, avec un systÃ=
¨me
utilisant LVM (dont la partition de swap), je peux demander au système
d'hiberner, il sauvegarde une image dans la swap… mais au reboot, i=
l ne
détecte pas l'image et boot normalement :-(

J'ai essayé de déboguer l'initrd, et j'ai l'impression que la
détection des partitions LVM n'est pas faite au moment où =
l'on
évalue la pertinence de récupérer une image hibernée :

– dans /etc/initramfs-tools/conf.d/resume, on a bien la défini=
tion de
la partition de swap :

RESUME=UUID=c62a7b79-11b5-4513-acd6-faaf1add4fa9

— dans /usr/share/initramfs-tools/scripts/local-premount/resume, il
regarde si le
device /dev/disk/by-uuid/c62a7b79-11b5-4513-acd6-faaf1add4fa9 existe
bien, ce qui n'est *pas* le cas.

Avez-vous déjà fait fonctionner l'hibernation (« suspen=
d-to-disk »)
avec le swap sur LVM ? Savez-vous s'il y a une configuration spéciale =
effectuer ?

Fred.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Gilles Mocellin
Le #21115311
--fdj2RfSjLxBAspz7

On Tue, Feb 02, 2010 at 01:22:55PM +0100, Frédéric Boiteux wrote:
Bonjour,

Sur une Debian Squeeze fraîchement installée, avec un systà ¨me
[...]

détection des partitions LVM n'est pas faite au moment oà ¹ l'on
évalue la pertinence de récupérer une image hiberné e :

– dans /etc/initramfs-tools/conf.d/resume, on a bien la défi nition de
la partition de swap :

RESUME=UUIDÆ2a7b79-11b5-4513-acd6-faaf1add4fa9

[...]

avec le swap sur LVM ? Savez-vous s'il y a une configuration spécial e à
effectuer ?

Oui j'ai ça et ça marche.

Les références que j'ai trouvé :
/etc/initramfs-tools/conf.d/resume:RESUME=/dev/mapper/vgsys-lvswap
/etc/uswsusp.conf:resume device = /dev/mapper/vgsys-lvswap

Mais je ne sais pas si ça sert, les choses on pu évoluer depuis l e temps
où j'ai ces configs...

Une remarque :
Je ne pense pas que ce soit utile d'utiliser un UUID pour un volule LVM,
c'est déjà un nom unique qui ne changera pas.

--fdj2RfSjLxBAspz7

--fdj2RfSjLxBAspz7--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Frédéric Boiteux
Le #21116961
Le Tue, 2 Feb 2010 22:16:31 +0100,
Gilles Mocellin
Oui j'ai ça et ça marche.

Bon, j'ai donc qq chose qui cloche chez moi ! Je vais chercher plus
profondément du coté de l'initramfs-tools je pense.

[...]

mon fichier /etc/initramfs-tools/conf.d/resume a été génà ©ré
automatiquement, et là comme dans /etc/fstab, les UUID semblent la
règle maintenant…

Merci de l'info,