pb horloge

Le
sylvie
Bonjour,

Chaque fois que je rallume mon ordinateur il faut que je remette à jour la
date et l'heure
est ce que quelqu'un sait d'où peut venir ce pb
Nicolas George
Le #326116
"sylvie" wrote in message
Chaque fois que je rallume mon ordinateur il faut que je remette à jour la
date et l'heure
est ce que quelqu'un sait d'où peut venir ce pb

Essaie la manipulation suivante : entre dans le setup, règle l'heure. Éteins
sans lancer d'OS. Rallume un peu plus tard, retourne dans le setup
immédiatement, regarde si l'heure est correctement réglée.

Le Gaulois
Le #326115

Chaque fois que je rallume mon ordinateur il faut que je remette à jour la
date et l'heure
est ce que quelqu'un sait d'où peut venir ce pb

Probablement la pile. En général c'est une pile CR2032 de la taille
d'une pièce de monnaie.

http://www.mtechnologies.com/dcpower/cr2032.jpg

michlag
Le #326719
"Nicolas George" écrit dans le message de news:
471f587d$0$24151$
"sylvie" wrote in message

[...]

Sinon pile faible ou morte
Mich*

Jean-Pierre Roche
Le #326717

Chaque fois que je rallume mon ordinateur il faut que je remette à jour la
date et l'heure
est ce que quelqu'un sait d'où peut venir ce pb

S'il est vieux, c'est la pile (sur la carte mère) qui
maintient l'heure qui est morte... Pas forcément facile à
changer : j'en ai vu de soudées !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Nicolas George
"sylvie" wrote in message

[...]

C'est quoi cet infâme sblurb que tu as posté en réponse à mon message ? Il
est censé y avoir quelque chose à lire ?

Francois
Le #326540
si c'est pas la pile , c'est un pb bios
il faut alors faire une resynchro auto dans la bdr

"Jean-Pierre Roche" news: ffnlgv$2772$