Pb sur Hotbird ?

François Guillet
Le signal des transponders 11623V et 11642H est instable chez moi (rendant
la réception de Telesud impossible). Seuls ces 2 TP sont affectés, on dirait
un brouillage.
Constatez-vous la même chose chez vous ?

bilou
"François Guillet" wrote in message
[...]

Bonsoir
Ca ressemble a un brouillage par telephone DECT.
Si il y en a un a proximité essayer de le debrancher ou de le deplacer.

--- Posted via news://freenews.netfront.net/ - Complaints to ---
François Guillet
"bilou" a écrit dans le message de news:
ji923l$13sc$

| "François Guillet" wrote in message
| >
| Bonsoir
| Ca ressemble a un brouillage par telephone DECT.
| Si il y en a un a proximité essayer de le debrancher ou de le deplacer.

Bravo ! C'est bien ça. J'avais récemment remplacé un support de combiné
DECT, par une vraie base que j'avais récupérée gratos pour supporter un
combiné plus moderne. Cette base servait juste à recharger le combiné, mais
bien que non reliée à une ligne téléphonique, elle émettait quand même (on
se demande pourquoi, pas terrible la norme DECT...).

Quand j'éteins cette base, plus de pb. J'ai vérifié, les fréquences DECT
sont centrées sur 1890 Mhz, donc dans la BIS satellite, ce qui correspond à
une fréquence sat (bande basse) de 9750+1890640 Mhz, en plein dans mes TP
brouillés. Je suppose que je dois aussi avoir des brouillages dans la bande
haute vers 10600+1890490 Mhz, je vérifierai par acquis de conscience.

C'est bon à savoir. Je ne pensais pas que les coax d'antenne ou les
équipements eux-mêmes étaient assez "fuiteux" pour capter directement la
BIS. Je vais inhiber l'émission de ma base DECT pour résoudre le pb.

Merci, c'est bien vu !
Runge 132
Fascinante, la vie de guigui.

"François Guillet" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f48e42e$0$3705$

> [...]

équipements eux-mêmes étaient assez "fuiteux" pour capter directement la
BIS. Je vais inhiber l'émission de ma base DECT pour résoudre le pb.

Patrick V
Le 25/02/2012 14:37, François Guillet a écrit :
bien que non reliée à une ligne téléphonique, elle émettait quand même (on
se demande pourquoi, pas terrible la norme DECT...).

Pourquoi ? J'ai des postes que j'utilise comme interphones uniquement,
sans connexion...
François Guillet
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 4f4b4c47$0$32244$

| Pourquoi ? J'ai des postes que j'utilise comme interphones uniquement,
| sans connexion...

Si la base n'a pas de combinés enregistrés, je ne vois pas très bien
l'intérêt qu'elle a à émettre.
Elle veut peut-être garder la forme en s'entrainant pour le cas où... :-)