Pb hotmail + Firefox ?

24 réponses
news77jll
Bonjour à tous

J'aimerais votre sentiment sur le pb suivant.
J'ai un compte de messagerie sur hotmail.fr. Je le consulte avec Firefox
(dernière version).
Cela fait 2 fois ces temps-ci que je ne reçois pas un message envoyé par
un correspondant sur PC (Win XP).
J'ai tendance à dire que cela vient du serveur hotmail lui-même mais
j'aimerais en être sûr. Est-ce qu'un tel incident aléatoire, peut venir
d'un des 2 ordis : PC de départ et imac à l'arrivée.

Merci pour vos réponses sur vos expériences à ce sujet.

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 27" - 6 Go - MacOS X 10.6.4
« Ne demande pas l'eau, demande la soif. »

10 réponses

1 2 3
Philippe Di Valentin
Macady a écrit :

J'ai tendance à dire que cela vient du serveur hotmail lui-même mai s
j'aimerais en être sûr. Est-ce qu'un tel incident aléatoire, peut venir
d'un des 2 ordis : PC de départ et imac à l'arrivée.

Envoyez vous un message;s'il revient on peut penser que c'est ni
le serveur ni votre Mac.
Un peu simpliste mais à vérifier!!!!!:-)))
Didier
On 2010-07-13 17:53:58 +0200, (Macady) said:

Bonjour à tous

J'aimerais votre sentiment sur le pb suivant.
J'ai un compte de messagerie sur hotmail.fr. Je le consulte avec Firefox
(dernière version).
Cela fait 2 fois ces temps-ci que je ne reçois pas un message envoyé par
un correspondant sur PC (Win XP).
J'ai tendance à dire que cela vient du serveur hotmail lui-même mais
j'aimerais en être sûr. Est-ce qu'un tel incident aléatoire, peut venir
d'un des 2 ordis : PC de départ et imac à l'arrivée.

Merci pour vos réponses sur vos expériences à ce sujet.

Bonjour,

Pouvez vous vérifier que la boite 'Courrier indésirable' est vide ?
Souvent, on y pense pas, et les courriers manquants s'y trouvent :).

Didier
news77jll
Philippe Di Valentin wrote:

Macady a écrit :

> J'ai tendance à dire que cela vient du serveur hotmail lui-même mais
> j'aimerais en être sûr. Est-ce qu'un tel incident aléatoire, peut venir
> d'un des 2 ordis : PC de départ et imac à l'arrivée.

Envoyez vous un message;s'il revient on peut penser que c'est ni
le serveur ni votre Mac.
Un peu simpliste mais à vérifier!!!!!:-)))

Je viens de faire l'essai et çà marche; mais il faut bien savoir que la
transmission a toujours très bien marché sauf ces temps-ci, avec 2
échecs coup sur coup à une semaine d'intervalle. Je ne vois pas d'où çà
peut venir.

Merci quand même.
--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 27" - 6 Go - MacOS X 10.6.4
« Ne demande pas l'eau, demande la soif. »
news77jll
Didier wrote:

On 2010-07-13 17:53:58 +0200, (Macady) said:

> Bonjour à tous
>
> J'aimerais votre sentiment sur le pb suivant.
> J'ai un compte de messagerie sur hotmail.fr. Je le consulte avec Firefox
> (dernière version).
> Cela fait 2 fois ces temps-ci que je ne reçois pas un message envoyé par
> un correspondant sur PC (Win XP).
> J'ai tendance à dire que cela vient du serveur hotmail lui-même mais
> j'aimerais en être sûr. Est-ce qu'un tel incident aléatoire, peut venir
> d'un des 2 ordis : PC de départ et imac à l'arrivée.
>
> Merci pour vos réponses sur vos expériences à ce sujet.

Bonjour,

Pouvez vous vérifier que la boite 'Courrier indésirable' est vide ?
Souvent, on y pense pas, et les courriers manquants s'y trouvent :).

Didier

J'y ai pensé mais elle est vide. Merci quand même.

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 27" - 6 Go - MacOS X 10.6.4
« Ne demande pas l'eau, demande la soif. »
Philippe Di Valentin
Macady a écrit :

Je viens de faire l'essai et çà marche; mais il faut bien savoir qu e la
transmission a toujours très bien marché sauf ces temps-ci, avec 2
échecs coup sur coup à une semaine d'intervalle. Je ne vois pas d'o ù çà
peut venir.

S'il faut faire un choix je dirais serveur car il m'est arrivé
deux ou trois fois sur ce groupe de répondre sans parution de mon
message;refait 10 minutes plus tard et là il passait.
blanc
Macady wrote:

J'ai un compte de messagerie sur hotmail.fr. Je le consulte avec Firefox
(dernière version).
Cela fait 2 fois ces temps-ci que je ne reçois pas un message envoyé par
un correspondant sur PC (Win XP).

Rien à voir avec le fait que ce soit PC ou Mac.

J'ai tendance à dire que cela vient du serveur hotmail lui-même mais
j'aimerais en être sûr.

De toutes façons, puisque tu consultes avec FireFox, ton Mac n'entre en
jeu que pour la connexion au site web de hotmail par FF. Du moment
qu'avec FF tu vois bien le site de hotmail, c'est que le message n'est
pas arrivé sur celui-ci.

Est-ce qu'un tel incident aléatoire, peut venir
d'un des 2 ordis : PC de départ et imac à l'arrivée.

Je dirais qu'il peut venir de n'importe quel ordinateur entre le départ
et l'arrivée (en excluant le tien dans le cas évoqué ci-dessus). Il ne
faut pas oublier que dans un envoi d'email, il y a facilement une
demi-douzaine d'ordis, voire plus, qui entre en jeu.

Voici un exemple d'entêtes d'un message que j'ai reçu dans lequel il y a
effectivement 6 ordis référencés sans compter le mien (NB : j'ai changé
les adresses).

Received: from zimbaboue15-e2.priv.proche.net (LHLO
zimbaboue15-e2.priv.proche.net) (185.20.243.165) by
zimbaboue15-e2.priv.proche.net with LMTP; Mon, 5 Jul 2010 12:18:42 +0200
(CEST)
Received: from smtp1f.apfel.fr (mx27-g26.priv.proche.net [185.20.243.97])
by zimbaboue15-e2.priv.proche.net (Postfix) with ESMTP id BEB82F555
for ; Mon, 5 Jul 2010 12:18:42 +0200 (CEST)
Received: from smtp1f.apfel.fr ([186.252.23.196])
by mx1-g20.libr.fr (MXproxy) for ;
Mon, 5 Jul 2010 12:18:42 +0200 (CEST)
X-proche-SC: state=HAM score=0
Received: from me-panade.net (localhost [127.0.0.1])
by mwinf1f04.apfel.fr (SMTP Server) with ESMTP id 9FA3B15000198
for ; Mon, 5 Jul 2010 12:18:32 +0200 (CEST)
Received: from me-panade.net (localhost [127.0.0.1])
by mwinf1f04.apfel.fr (SMTP Server) with ESMTP id 932381500019E
for ; Mon, 5 Jul 2010 12:18:32 +0200 (CEST)
Received: from wwinf1f20 (wwinf1f20 [10.232.36.44])
by mwinf1f04.apfel.fr (SMTP Server) with ESMTP id 83E3D15000198
for ; Mon, 5 Jul 2010 12:18:32 +0200 (CEST)
X-ME-UUID:

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
news77jll
JiPaul wrote:

Macady wrote:

> J'ai un compte de messagerie sur hotmail.fr. Je le consulte avec Firefox
> (dernière version).
> Cela fait 2 fois ces temps-ci que je ne reçois pas un message envoyé par
> un correspondant sur PC (Win XP).

Rien à voir avec le fait que ce soit PC ou Mac.

> J'ai tendance à dire que cela vient du serveur hotmail lui-même mais
> j'aimerais en être sûr.

De toutes façons, puisque tu consultes avec FireFox, ton Mac n'entre en
jeu que pour la connexion au site web de hotmail par FF. Du moment
qu'avec FF tu vois bien le site de hotmail, c'est que le message n'est
pas arrivé sur celui-ci.

> Est-ce qu'un tel incident aléatoire, peut venir
> d'un des 2 ordis : PC de départ et imac à l'arrivée.

Je dirais qu'il peut venir de n'importe quel ordinateur entre le départ
et l'arrivée (en excluant le tien dans le cas évoqué ci-dessus). Il ne
faut pas oublier que dans un envoi d'email, il y a facilement une
demi-douzaine d'ordis, voire plus, qui entre en jeu.

Voici un exemple d'entêtes d'un message que j'ai reçu dans lequel il y a
effectivement 6 ordis référencés sans compter le mien (NB : j'ai changé
les adresses).

> Received: from zimbaboue15-e2.priv.proche.net (LHLO
> zimbaboue15-e2.priv.proche.net) (185.20.243.165) by
> zimbaboue15-e2.priv.proche.net with LMTP; Mon, 5 Jul 2010 12:18:42 +0200
> (CEST)
> Received: from smtp1f.apfel.fr (mx27-g26.priv.proche.net [185.20.243.97])
> by zimbaboue15-e2.priv.proche.net (Postfix) with ESMTP id BEB82F555
> for ; Mon, 5 Jul 2010 12:18:42 +0200 (CEST)
> Received: from smtp1f.apfel.fr ([186.252.23.196])
> by mx1-g20.libr.fr (MXproxy) for ;
> Mon, 5 Jul 2010 12:18:42 +0200 (CEST)
> X-proche-SC: state=HAM score=0
> Received: from me-panade.net (localhost [127.0.0.1])
> by mwinf1f04.apfel.fr (SMTP Server) with ESMTP id 9FA3B15000198
> for ; Mon, 5 Jul 2010 12:18:32 +0200 (CEST)
> Received: from me-panade.net (localhost [127.0.0.1])
> by mwinf1f04.apfel.fr (SMTP Server) with ESMTP id 932381500019E
> for ; Mon, 5 Jul 2010 12:18:32 +0200 (CEST)
> Received: from wwinf1f20 (wwinf1f20 [10.232.36.44])
> by mwinf1f04.apfel.fr (SMTP Server) with ESMTP id 83E3D15000198
> for ; Mon, 5 Jul 2010 12:18:32 +0200 (CEST)
> X-ME-UUID:

Merci pour ces précisions.
Ce qui m'ennuie c'est qu'il s'agit d'une correspondance importante et
régulière et que jusque là, je faisais une confiance aveugle au
"systèmes".
Déjà ces 2 loupés ont failli avoir des conséquences plutôt ennuyeuses
voir graves. Je vais devoir réfléchir à une sécurité; pas d'AR sur
hotmail, du moins je n'ai pas trouvé.

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 27" - 6 Go - MacOS X 10.6.4
« Ne demande pas l'eau, demande la soif. »
blanc
Macady wrote:

Merci pour ces précisions.
Ce qui m'ennuie c'est qu'il s'agit d'une correspondance importante et
régulière et que jusque là, je faisais une confiance aveugle au
"systèmes".

Hélas le système de courriel actuel n'est pas infaillible.

Déjà ces 2 loupés ont failli avoir des conséquences plutôt ennuyeuses
voir graves. Je vais devoir réfléchir à une sécurité; pas d'AR sur
hotmail, du moins je n'ai pas trouvé.

Pourquoi ne pas prendre un logiciel de courriel permettant de faire des
AR et le configurer pour aller chercher/expédier le courrier via
hotmail ?
Perso pour diverses raisons j'utilise Eudora, mais il est vrai que la
version que j'ai est un peu vieille et que je ne sais rien des versions
actuelles.
En ce qui concerne Mail, je viens d'y faire un tour, sans avoir pu
trouver le moyen de faire des AR.
Mais il y a d'autres logiciels et certains doivent permettre de le
faire.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
xavier
JiPaul wrote:

Perso pour diverses raisons j'utilise Eudora,

Moi de même

mais il est vrai que la version que j'ai est un peu vieille et que je ne
sais rien des versions actuelles.

Y'en a plus. C'est arrêté à la 6.2.1

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
derfnam
Xavier wrote:

> Perso pour diverses raisons j'utilise Eudora,

Moi de même

> mais il est vrai que la version que j'ai est un peu vieille et que je ne
> sais rien des versions actuelles.

Y'en a plus. C'est arrêté à la 6.2.1

En fait, ils sont allés juqu'en 6.2.4, mais ça ne change pas grand
chose... Voir ici:
<http://www.eudora.com/download/>
--
Manfred
1 2 3