PB iBook G4

LeBuss
Bonsoir à tous, novice en la matière, je viens d'acquérir dans une
brocante un iBook G4 qui ne démarre pas. A la mise sous tension, j'ai la
note de musique,puis 2 sec plus tard c'est parti avec le petit logo qui
tourne sous la pomme, et après une dizaine de seconde, le logo se fige
et plus rien. A l'oreille, le disque ne semble pas défectueux.
Le lecteur de DVD doit être HS car lors de l'insertion d'un DVD, rien ne
se passe.
Quelles sont les solutions qui s'offre a moi pour tenter de faire
revivre cet ordi ?

A quoi sert le bouton sous le iBook qui allume 4 leds vertes quand on
appuie dessus ?

J'ai aussi un macbook, puis je m'en servir pour inter agir sur l'iBook ?

Quel est la version de l'OS de l'iBook ?

Je remercie d'avance tous ceux qui prendront un peu de temps pour me
répondre.

Christophe

GillesK
LeBuss wrote:
[...]

http://manuals.info.apple.com/fr_FR/iBookG4GettingStarted.pdf
LeBuss
Le 15/05/2010 22:18, GillesK a écrit :

LeBuss wrote:
[...]

Merci c'est déja un début
danrob
LeBuss wrote:

Le lecteur de DVD doit être HS car lors de l'insertion d'un DVD, rien ne
se passe.

DVD d'installation ?

Quelles sont les solutions qui s'offre a moi pour tenter de faire
revivre cet ordi ?

A quoi sert le bouton sous le iBook qui allume 4 leds vertes quand on
appuie dessus ?

A tester la batterie qui semble chargée puisque les 4 leds s'allument.

Connecte le au Macbook en FireWire et démarre le en mode target :
appuyer la touche T jusqu'à apparition à l'écran du symbole FW.

Si ça marche et qu'il monte sur le bureau du Macbook alors son disque
est "peut-être" en état de fonctionner.

Quel est la version de l'OS de l'iBook ?

Il supporte 10.4 Tiger
LeBuss
Le 16/05/2010 00:45, Daniel Robillard a écrit :
LeBuss wrote:

[...]

merci je vais essayer le mode firewire car le lecteur de dvd est mort
fra
Daniel Robillard wrote:

[...]

et devrait permettre l'installation d'un système neuf à partir de là.

Il supporte 10.4 Tiger

et même 10.5 Leopard avec un petit hack.
--
Fra
yapu
LeBuss wrote:

A la mise sous tension, j'ai la
note de musique,puis 2 sec plus tard c'est parti avec le petit logo qui
tourne sous la pomme, et après une dizaine de seconde, le logo se fige
et plus rien.

le boot va mal.
commencer par réparer le disque et els autorisations (le mieux est de
booter sur un DVD système, sinon en mode Target FW sur une autre
machine).
sinon, réinstaller (tj en mode target FW).

rappel : pour démarrer sur un DVD, l'introduire au début de l'allumage
et taper C sur le clavier ; aussi : à l'allumage, frapper la touche alt
(casserole à G du trefle-pomme) et on voit les différents systèmes
possibles.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
mloiseau
LeBuss wrote:

[...]

Bon. Si tu as un CD ou DVD d'installation de Mac OS X, tu l'insères dans
le lecteur et tu tiens appuyée la touche C. Si ton lecteur fonctionne,
si le disque d'installation est le bon et si le iBook est opérationnel,
tu devrais voir une proposition d'installation du système apparaître.

Là, tu peux déjà voir si ton disque dur monte ou non. Tu peux aller
alors dans les utilitaires pour réparer les autorisations, réparer le
disque et faire ce genre de choses.

Si cela ne donne rien, tente une réinstallation du système.

A quoi sert le bouton sous le iBook qui allume 4 leds vertes quand on
appuie dessus ?

Pour vérifier l'état de la batterie. La tienne semble bonne.

J'ai aussi un macbook, puis je m'en servir pour inter agir sur l'iBook ?

Oui. Tu peux par exemple connecter tes deux machines avec un câble
FireWire si ton MacBook est pourvu de cette connectique. Alors, tu
démarres le MacBook et tu démarres le iBook en tenant appuyée la touche
T (Target). Le disque du iBook peut alors monter comme un disque
externe. Cela te permettra de voir ce qu'il contient.

Quel est la version de l'OS de l'iBook ?

On peut pas dire.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog/&gt;
Un blog inutile qui est bien utile.
yapu
Fra wrote:

> Il supporte 10.4 Tiger

et même 10.5 Leopard avec un petit hack.

voire meme sans hack si on l'installe en Target firewire... mon Ti 550
fonctionne parfaitement en serveur avec seulement 500 MO de RAM.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @