Pb icônes de bureau ET Barre de lancement rapide !

GREENHORN
Bonsoir *TLM*

Voici mon problème, ou plutôt celui de mon ami. Depuis que je suis en
relation avec lui pour la "mise au point" de son Windows (diverses
installations, sécurité etc.) il y a deux problèmes que je n'arrive pas
à résoudre :
- Le premier, à chaque redémarrage toutes les icônes du bureau sont
placées en désordre. De plus sans raison, une fois remises en ordre,
elles se retrouvent en désordre quand on clique sur quelque chose ou
qu'on ferme une fenêtre et rien ne permet de savoir pourquoi.
- Le second, la barre de lancement rapide disparaît aussi à chaque
démarrage [uniquement].

Bien sûr, j'ai cherché des solutions à ces problèmes et j'ai, je crois,
épuisé toutes les recettes "les plus communes", trouvées ici et là.
Rien à faire, aucune ne fonctionne. Évidemment, j'ai aussi vérifié s'il
n'y avait pas quelque chose de suspect (scan Antivirus, Spybot,
Ad-aware, Hijackthis : rien a priori !)

Auriez-vous une idée "originale" qui nous résolve ces problèmes, ça
devient vraiment ch... Avidement pour y pallier il utilise l'excellent
"Icosauve" Mais bon, une dizaine de fois dans la journée, ça commence à
bien faire ! En attendant, je continue à chercher.

Merci d'avance pour vos réponses.

--
Cordialement
GREENHORN

JF
*Bonjour GREENHORN* !

[...]

Essayer
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
DWORD NoSaveSettings=0

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Après avoir survolé cet espace aérien, coordonnées, heuuuuu paumé
l'papier :-) ,à non le voila 90.49.183.90 , GREENHORN, pilote
expérimenté a eu l'autorisation de se poser ce 30/10/2007 et nous transmet
ce qui suit :

Un problème dans son compte ???? as tu essayé de créer un nouveau compte
voir si le problème se reproduit ???
si oui , arf j'ai pas de soluce.
si non , supprimer son compte et recréer devrait régler le blème.
:-)

[...]

prive(point)ma(tiret)
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets. remplacer
ptt.pasnet par laposte.net
Après l'amour,
10% des hommes se tournent vers le côté droit,
10% vers le côté gauche
et le reste retourne chez eux

GREENHORN
JF avait prétendu :
[...]

J'avais vu !

Bonjour *Jean-François* et *Michel*

J'ai cherché et... enfin ! j'ai touvé la solution, donnée par
*gloglot50*, ici :

http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-xp/solution-probleme-regseeker-barre-lancement-rapide-icone-mouvantes-id211904-page1.html

Seule petite différence dans la "manip", j'ai choisi "tout le monde".
J'ai fait deux essais pour voir, la "Barre de lancement rapide" est
restée bien en place et en ordre.

Reste à résoudre son problème des icônes du Bureau. Pourrais-t-on
s'appuyer sur la piste du "contrôle" comme ci-dessus pour la barre ? Si
oui, je suis preneur de toute info.

--
Cordialement
GREENHORN

JF
*Bonjour GREENHORN* !

[...]

Ah ben oui mais quand on ne dit pas ce qu'on a essayé, on s'expose à la
redite ! (et on fait bosser les autres pour rien).

[...]

BRAVO ! Très intéressante ta trouvaille ! On voit en effet que le clé
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerStreamsDesktop
contient des valeurs en rapport avec les Barres d'Outils :
TaskbarWinXP = nombre
Toolbars = nombre

J'ai bien apprécié la remarque du premier intervenant :
"Ps : regseeker reste un excellent logiciel, il fait vraiment bien le
ménage de WinDaub ..."

MORT AUX NETTOYEURS DE REGISTRE !
(là c'est moi qui parle)

J'ai vu il y a peu un problème similaire dans sa solution. La personne
avait fini par trouver également un problème de droits sur une clé du
registre. Le problème est qu'il ne s'expliquait pas la raison de cette
perte de droits d'accès. On peut d'ailleurs se demander pourquoi
RegSeeker ou une autre de ces merdes modifierait des droits. L'autre
remarque est que pour trouver ce genre de panne, il faut utiliser des
outils de traçage (sysintenals), et ce n'est pas à la portée de tous.

Reste à résoudre son problème des icônes du Bureau.

Tu as vu que la première solution, dragstique, était de réparer le
profil en entier avec la procédure Profil Endommagé (très sympa
d'ailleurs le lien vers la procédure en images).

Pourrais-t-on s'appuyer sur la piste du "contrôle"
comme ci-dessus pour la barre ?

Voici le cas auquel je faisais allusion :
"Impossible de trouver le moteur de script ....."
http://groups.google.com/groups?threadme62b05-8639-45f5-8e25-f5edb3a80ac7%40microsoft.com

REGMON
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/processesandthreads/regmon.mspx
http://download.sysinternals.com/Files/Regmon.zip

PROCESS MONITOR
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/processmonitor.mspx
http://download.sysinternals.com/Files/ProcessMonitor.zip
www.hotline-pc.org/registre/process-monitor.html
www.libellules.ch/dotclear/index.php?2007/03/11/1751-process-monitor-regmon-et-filemon-reunis
Tutos
www.google.fr/search?num0&q=tutoriel+%22process+monitor
http://blogs.technet.com/markrussinovich
www.google.fr/search?num0&q=+++site:blogs.technet.com/markrussinovich
www.google.fr/search?q=%22process+monitor%22+site:blogs.technet.com/markrussinovich
www.microsoft.com/emea/spotlight/Mark_Russinovich_Advanced_Windows_Troubleshooting_with_Sysinternals_Process_Monitor.aspx

OBOULO !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

GREENHORN
JF a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

*Jean-François*

Oups, excuses ! Ma réponse était laconique mais l'idée était dans le
droit fil de ce que j'avais écrit : "Bien sûr, j'ai cherché des
solutions à ces problèmes et j'ai, je crois, épuisé toutes les recettes
"les plus communes", trouvées ici et là. Rien à faire, aucune ne
fonctionne.... Auriez-vous une idée "originale" qui nous résolve ces
problèmes".

A noter tout de même : Dans le cas de mon ami, il n'a JAMAIS utilisé de
nettoyeur de registre. Il vient d'avoir la connexion Internet. Il est
tout nouvel arrivé dans le "business". Enfin, j'ai remarqué, comme ça
en passant, que une ou deux on s'est trouvé confronté à "Demandez à
votre administrateur". C'est curieux il est poiurtant le propriétaire
[et Administrateur !] de son Windows.

Ceci dit, je vais poursuivre les investigations avec les infos que tu
m'as transmises et, comme tu dis, je vais me mettre au "OBOULO" !

--
Cordialement
GREENHORN

JF
[...]

Oui il y a un mystère bien mystérieux.
GH tu vas devenir célèbre, je le sens !

Ceci dit, je vais poursuivre les investigations avec les infos que tu m'as
transmises et, comme tu dis, je vais me mettre au "OBOULO" !

Il me vient à l'esprit une solution dragstique.
Si on pré-suppose que le problème est dû à un défaut d'accès à une clé
du Regitre pour un problème de droits, il serait envisageable de
redonner les droits d'accès à des branches entière du Registre, avec
héritage aux sous-clés.

Il existe d'ailleurs je crois une commande qui répare tout cela pour
XPPRO. Elle n'est pas utilisable sur XPHOME.

Si l'idée t'intéresse, n'oublie pas de te couvrir avec Erunt.
Et procède au coup par coup.

Ceci dit il sera bien plus instructif et satisfaisant d'opérer plus
intelligemment avec les traceurs de Russinovich.

Disons que ça permettrait de vérifier l'hypothèse d'un coup.
Par exemple on donne les droits à la clé HKCU.
Si ça marche on sait qu'on tient la bonne piste.
On revient en arrière avec Erunt et on cherche pour de bon avec Regmon.
On peut aussi procéder par dichotomie. Avec un peu d'intuition ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dichotomie

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

capitaine1ag
GREENHORN a écrit le 30/10/2007 à 17h15 :
[...]

Crétin ! ... évidemment que la barre de lancement rapide a été verrouillée !
En plus je n'ai aucun besoin des citations bibliques !!!