Pb identification mémoire DDR

Fulcanelli
Bonjour,

Sur ma carte mère (MSI P4MAM-V), je n'ai que 512Mo de mémoire et cela rame.

Comme cette AM, je vais faire des courses (matériels info) je vais en profiter pour acheter des
barrettes de mémoires (du moins j'espère).

Le problème, j'ai des informations contradictoires. Sur la documentation de la carte mère (que j'ai
perdu ou du moins égaré dans courbi, mais que j'ai retrouvé sur le site de MSI) il est spécifié :

-Supporte jusqu'à quatre banques de mémoires 184 broches DDR DIMM
-Supporte jusqu'à 2GB PC2100/PC1600 DDR SDRAM

Quand je regarde la carte mère, et le schéma de la documentation, il n'y a que 2 banques de
mémoires

Everest me donne cela comme info.

-Specteck (256 Mo PC2700 DDR SDRAM) (pour les deux)
-Vitesse mémoire PC2700(166 Mhz) (pour les deux)

J'y perd mon latin (que je ne connais pas d'ailleur)

Si quelqu'un peux éclairer ma lanterne, qu'il en soit remercier d'avance.

Cordialement

@+

--
Les règles sont utiles aux talents et nuisibles aux génies.
Victor Hugo

Az Sam
"Fulcanelli" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur ma carte mère (MSI P4MAM-V), je n'ai que 512Mo de mémoire et cela
rame.

il ets note :
" 2 DIMMs w/ DDR266 upto 2GB
Supports DDR 200/266 SDRAM"

http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?model=P4MAM-V&class=mb

et sur la gauche tu as le menu pour differents constructeurs de ram
supportes par ta cm.

[...]

tout est normal. c'est l'habituel melange entre bank(bank) et bank(slot)
Tu as 2 slots qui acceptent chacun 2 bank memoire. 1 barette a souvent 2
bank memoire.

Ta ram actuelle est PC2700 (DDR266) en 2 barettes de 256 Mo.
Si tu veux augmenter ta ram il te faut donc changer au moins 1 de ces 2
barettes.

Je te conseille de prendre 2 barrettes de 512 Mo en Pc2700. (souvent cas2.5
avec MSI)

Mais tu as d'autres possiblites :
- Prendre 2 barrettes en pc3200* (DDR400) elles tourneront en 266Mhz au lieu
de 400 Mhz mais ca te permettra d'augmenter les timings en 2-2-2-5 par
exemple et donc de gagner un peu de reactivite. (lecture/ecriture + rapide,
latence plus faible)
- N'acheter qu'une seule barrette PC2700, et laisser une des 256 Mo deja
presente:
------ soit une 512Mo et tu aura 768 Mo de ram
------ soit une 1024Mo et tu aura 1280 Mo de ram
- N'acheter qu'une seule barrette en Pc3200 ou +. (la PC3200 est souvent
moins cher)

*la meilleure option selon moi si le bios de la CM permet de regler les
timings manuellement.
--

Cordialement,
Az Sam.